Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2007 7 16 /09 /septembre /2007 13:04
LA GUERRE CONTRE LES MOULINS ..... a vent ?DRAPEAU009.gif

         Mais oui camarade il faut repartir au combat , contre la flagornerie , contre la connerie , contre les profiteurs , contre les politiciens véreux, contre les fossoyeurs de notre liberté , contre les marchands d'illusions , contre les affameurs , contre les OGM , contre les Monsanto et leurs  pareils ......
    Attend moi José , attend moins Julien , attend moi Marie-Georges , je reprend mes vieilles rangers , mon béret bleu de France , ma vieille veste  de combat délavée et j'y ajouterai un beau foulard rouge comme au bon vieux temps ! Avanti camarade , un p'tit coup de combivent pour mes bronches , un bon massage pour mes muscles endormis , et je vous suit .....mais n'allez pas trop vite , mes vieilles jambes ont besoin de reprendre le rythme progressivement .
    " Debout les damnés de la terre ........ " ce merveilleux chant des prolétaires qui avec la Marseillaise portaient les peuples a leur libération , les lançaient a l'assaut des dictatures .......Dans cette France endormie , tétanisée par la pensée unique , trahie parfois par des hommes se disant de gauche , avec la jeunesse qui se lève , avec la jeunesse qui comprend , nous les vieux devons soutenir leur colère et les aider de notre vieille expérience .
    L'histoire est un éternel recommencement , nous avons déjà connu la dictature , celle de l'esprit n'est pas moins grave .
    Réveillez vous !
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En effet, le fossé se creuse et on ne sait pas quand çà va s'arrêter. Il devient de plus en plus difficile d'assurer un quotidien normal, sans fioriture, difficile d'acheter de la nourriture de qualité correcte, difficile d'entretenir un véhicule, et surtout, beaucoup plus grave, difficile de se soigner correctement. Tout comme Jacques et de par mon métier, je suis affolée de constater les prix de ce que nous mettons dans nos assiettes. Quant au logement, c'est effectivement impossible pour des personnes, jeunes ou moins jeunes, de louer ou d'acheter quelque chose de décent. Il est grand temps de renverser la vapeur, çà ne peut plus durer. Si l'on veut relancer l'économie de notre pays, il faut arrêter d'en étrangler les habitants. Ce qui se passe n'est pas l'apannage du gouvernement actuel, il y a des années que çà perdure.... Mais du haut de son trône, notre vénéré président pourrait jeter un regard condescendant sur ses sujets...... avant que ceux-ci ne descendent manifester leur ras-le-bol..... A moins que certains évènements diplomatiques ne nous entrainent sur une autre voie.....
Répondre
T
on dit qu'il n'y a plus de civisme ni de morale ,alors il y a des manches à mettre pour réveiller le bon peuple
Répondre
J
Et oui mon bon Jean, nous avons atteint le paroxisme de la connerie humaine, il sera difficile de faire marche arrière,mais comme tu dis le peuple commence à en avoir marre de toutes ces augmentations, et d'un pouvoir d'achat qui ne cesse de diminuer. Comment se loger pour les jeunes travailleurs qui débutent, avec des maisons vendus à + de 200.000 euros soit + de 1.300.000 frs minimum. un remboursement d'emprunt à 1400 euros par mois pendant 20 ans........ça demande à réfléchir..Des terrains de 1000 m2 vendus à + de 150.000 euros, bientôt + cher que la petite maison qui sera bâtie sur ce même terrain... Des loyers d'habitation qui asphyxient les petits salaires 500 euros mini à 800 euros voir + pour un smic à 1000 euros par mois...il lui reste quoi pour vivre ?????..Il devrait y avoir une loi qui limite le prix de vente des maisons moyennes ainsi que des loyers d'habitation.Je ne parle pas de toutes ces agences immobilières qui au passage se remplissent les poches...toujours sur le dos du petit travailleur.....  Concernant  l'augmentation des prix un bel article de GOLD ---->http://aupres-de-mon-arbre.over-blog.com/article-12368015.htmlJ'ai mis en francs pour les connaisseurs...Baguette de pain de 3.02 frs en 2000 qui passe à 5.25 frs en 20075kgs de PdTerre de 1.50 frs en 2000 - 27.55 frs en 2007Le litre de lait de 1.31 frs en 2000 - 4.59 frs en 2007un jeton de lavage 10 frs en 2000 - à 13.12 frs en 2007etc  etc  etc  .............et la publicité pour que les gens mangent cinq fruits par jours.... tu as vu les prix  ????. ça fait reculer, c'est dingue....16 frs un melon...ouaaaaTu vois Jean,  je crois qu'un très grand nombre de travailleurs arrivent à saturation.............travailler travailler travailler pour payer payer payer...Je pense à tout ces petits jeunes qui démarrent dans la vie........Et pour finir, on va assister à une recrudescence de vols avec violences, des cambriolages, des vols par ruses, et des formations gangs et des voyous qui dévaliseront les pauvres gens.....Voir article de presse france 3 nord sur des voyous qui sévissent dans cette région actuellement et dévalisent les personnes agées....avec violences...J'ai été un peu long mais ça fait du bien..........
Répondre
T
J'ai jeté un oeil aux blogs de tes amis "tes communautés"! je retournerais plus longtemps un peu plus tard! Ca me semble très intéressant. Bonne fin de week-end
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives