Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 13:53
UN PEU DE CALME
    Je connais un grand pays , petit par la géographie mais grand par son passé et son intelligence .
    Mais par une aberration collective dont elle a parfois le secret cette grande nation a élu a sa tête un homme dont l'orgueil démesuré amène un système paralysant qui s'apparente a une dictature .
     Il y a plusieurs sortes de dictature , celle brutale et violente avec comme support une armée aux ordres d'un seul . On la connaît , on peut la nommer , on peut la combattre . Mais celle de ce grand pays dont je vous parle est beaucoup plus dangereuse . Elle a institué la pensée unique celle de son grand élu qui a bafoué la démocratie parlementaire .
    Il est partout , il a toujours raison , il distribue les bons points et fustige ceux qui osent seulement faire leur métier . Les journalistes sont sans forces , ils doivent se plier ou disparaître . Ils doivent avancer des chiffres qu'ils savent faux comme ceux du chômage par exemple . Ils ont l'oreillette pour seule morale .
    Ce président dit que l'état est impécunieux ......après avoir fait des cadeaux de plusieurs milliards a ses amis
. Il faut bien savoir qu'il a été élu par les puissants et qu'ils entendent bien en profiter pour lui imposer leurs désirs et c'est ce qu'il fait au détriments de moins riches et des vraiment pauvres .
    Dans ce grand pays , on déclare privilégiés des gens dont le métier pénible a amené a bénéficier d'un départ précoce a la retraite . Précoce jugent ces gens qui se pavanent dans les ors de la République et qui pensent pour nous , qui décident ce qui est bon pour le petit peuple , qui décident selon les ordres des amis du bon Président . Voila un travail  éprouvant , penser ! Métier pénible ? Mettons les a la retraite précocement ces pauvres ministres , avec leur patron . Et ce grand pays pourra revivre .
    Le grand homme des USA , ayant perdu son toutou anglais a retrouvé dans ce grand pays , deux toutous , un petit et un moyen . Une deux , une deux , en avant marche pour aider l'oncle d'outre atlantique . Il y a longtemps que ce grand pays n'avait pas eu sa guéguerre . Et chacun sait que la diplomatie ne sert a rien . 
 

  Mais tout cela est fictif , vous savez bien que je ne suis qu'un petit conteur et je ne sais même pas ou se trouve ce grand petit pays .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Fasse le ciel que nous ne vivions plus une autre nuit du serpent....... L'horizon s'obscurcit....... Les nuages s'amoncellent à l'est....... Et l'ouest prône la tempête....... Notre navire pris dans le courant tiendra t-il le cap ? Bisous à vous tous mon ami
Répondre
P
en passant chez sumi, je me suis permis de cliquer sur ton lien attiré par un commentaire et je ne ne regrette en rien mon geste foubonne journée@ bientôt
Répondre
J
l'état de grâce ne dure qu'un temps, du moins espérons le, il nous emmene dans une direstion qui ne me plait pas du tout.
Répondre
S
cher jean,tu vas trop vite, je n'arrive plus à suivre, suis plutôt surbookée ds la vie réelle, mais je viendrai rattraper mon retard, j'aime te lire, à bientôt, amitiés
Répondre
S
ma premiere phrase repond a je ne c'est pas ou ce trouve ce grand pays,le reste et une allusion pendant le debat sr et ns,je m'enerve pas je suis en colere,et depuis avec ma soeur on en rigole,bon travaux,a bientot,@+
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives