Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 11:17
UN PETIT PORT
Je ne suis plus qu'un petit récif
Mais non me disent-elles , un  port
Un petit port grand comme un petit étang
Un port en forme de péché
De péché véniel bien entendu
Un grand péché , j'ai plus la force
La force de l'âge , du grand âge
Mais non dit la plus belle des vagues
Un port n'a pas d'âge , pas d'acte de naissance
Elle me frôle , me cajole ,m'enveloppe
Me raconte son aventure bretonne
Elle a encore des échos de cornemuse
Dans sa chevelure de vague au long cours
Ses embruns me disent la vie du cormoran
D'autres arrivent , pitié mesdames les vagues
je ne suis qu'un petit port , un port d'attache
je suis sans défense devant votre écume amoureuse
Et je m'assois sur le sable , cernés par les vagues
Les vagues de mes amours d'antan
Bonsoir madame la lune
C'est votre ami jeannot qui vient vous voir
Transformé en petit port
Qui allume sa lanterne
Bonne nuit mes jolies vagues
Les vagues de mes amours d'antan

Jean bellamy
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il est 23h30, je viens de lire ton texte... Je peux maintenant aller reposer mes paupières, bercé par le doux bruit des vagues...Merci mon bon Jean, bonne nuit.Vive la vie....J @ K
Répondre
S
je t'ai dit dans ta chère orangeraie combien je trouvais beau ce texte, je te le dis à nouveau, ici, en te souhaitant une bonne soirée, françoise
Répondre
S
bien que mon frère qui s 'apelle jean , que l'on surnomme jeanot ,m'a aussi raconté une partie de cette guerre , j'ai bien envie d' aller le film avec B Magimel sur un aspect de cette dernière . il est vrai aussi qu'il faut parler ausi bien pour le souvenir que pour évacuer ces ressentiments bonne fin de journée
Répondre
T
Quel beau poème, que je suis particulièrement heureuse d'avoir vu  rejoindre ma communauté naissante. Il y a des inflexions tellement sincères dans ce poème, il est vraiment touchant. Merci d'avoir rejoint "agora" et à très bientôt. Bonne journée. 
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives