Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 09:26

    Cette histoire vraie qui m'est arrivé , il faut que je vous l'a raconte . Bien sur comme d'habitude je vais changé les noms de lieues et de personnages . C'était en ...peu importe disons que j'avais une certaine expérience et des relations très suivies et amicales avec mes courtiers apporteurs d'affaires .
    Ce matin là .......
    ........ je coupe le moteur juste devant la société car miracle j'ai la chance d'avoir une place juste devant la porte . A peine rentré dans le hall je vois une de nos secrétaires qui s'agite - jean , vite , une mission urgente , la courtière est dans ton bureau - effectivement , Michèle du cabinet S.G est assise devant mon bureau, avec comme d'habitude sa jupe a mi-cuisse . C'est maintenant une vieille copine mais elle s'habille toujours très court et vous exciterait un wagon de séminaristes .
    Elle m'explique qu'un client très important de son cabinet veut assurer immédiatement un château qu'il vient d'acquérir et repart ce soir aux USA .

    - ma chérie je t'aime bien mais je n'assurerait pas un château sans le voir ! -  je le sais dit-elle , met ta ruine au parking et nous prenons ma voiture , je t'y conduit. Bon j'ai compris nous allons rouler vite, très vite mais j'ai une confiance absolu en son coup de volant .
    Comme d'habitude , elle s'installe au volant de sa petite voiture de sport en remontant sa jupe tout en haut des cuisses et comme d'habitude je lui dit en riant qu'un jour je la violerai . Elle s'en fiche elle a toute confiance en moi et son mari me dit souvent - jean vous êtes un saint !
    Après une route a vive allure nous rentrons dans la campagne profonde et par un chemin de terre cahoteux ou le pont de son petit bolide fréquente dangereusement les pavés proéminents , débouchons face a un château particulièrement délabré .
    Le gardien annoncé doit-être tombé dans une oubliette mais la porte est ouverte . C'est pas dieu possible comment ton client a pu acheté ça sans le voir lui dis-je devant son regard  surpris et inquiet . Nous montons ensuite a l'étage pour découvrir le gîte du gardien , complètement ivre , dans une pièce emboucanné par une multitude d'odeurs peu agréable .
    Avec le vent qui s'est levé et les craquements des vielles poutres et  des planchers on  croirait un château hanté . Nous atteignons enfin le grenier ou nous trouvons des traces d'un squat qui me semble récent et peut -être toujours occupé . Mic , toujours si courageuse habituellement se rapproche de moi , elle a peur.
    Au moment ou nous retrouvons le premier étage , nous sommes tétanisés par un bruit épouvantable , une poussière envahit le couloir , nous pouvons a peine respirer . Je devine ce qui s'est passé , j'ouvre la porte de la "cagna" du gardien . Plus de gardien , plus de plancher . Tout est descendu au rez de chaussée .
    Je la fait sortir rapidement , je retourne dans le bâtiment et me penche sur le corps du gardien , il ne semble avoir ni plaie ni bosse et sa respiration et très régulière . Au moment ou je quitte la pièce il se retourne sur son grabat laisse échapper un pet sonore sans se réveiller .
    Je retourne a la voiture ou Mic est en train de se brosser . J'en fait autant et nous redevenons presque présentables . A la gendarmerie la plus proche nous racontons notre histoire aux gendarmes qui nous disent ne pas être surpris du tout .Ils vont faire le nécessaire pour le vieux et pensent que le squat est celui d'une petite bande des jeunes voleurs qui écument les villas des parisiens . Nous voilà passés Auxiliaires de gendarmerie ..... !
    Avec son sens habituel de l'humour anglais (elle est réellement anglaise)  elle me dit " Bien sur t'en veut pas " et nous éclatons de rire tous les deux . Nous déjeunons dans la petite auberge proche de la gendarmerie ou le capitaine explique a la patronne notre aventure . Cette dernier compatissante avec Michèle l'emmène se doucher et remettre de l'ordre dans sa courte chevelure .
    Je me détend avec un bon whisky mais Michèle qui conduit n'a le droit qu'a quelques larmes dans mon verre . Intimité vous pensez , pas du tout entre nous c'est comme a l'armée quand nous buvions a plusieurs dans la même gamelle .
    C'était une vraie copine.........


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'ai une drole d'histoire moi aussi. Pour faire court , je suis plutot AT et ne crois qu'a la science et à la logique. Lors d'une assemblé , nous avions loué un gite dans une ferme en bourgogne. la nuit ca été un veritable cauchemard , une présence que je ne pouvait voir. Le pote qui etait dans une chambre au rez de chaussée et il est un peu Medium( j'ai fait un article sur lui) m'avoura qu'en arrivant dans cette maison , il a senti qu'il y avait eu une mort violente. Peut-etre un pendu !! les propriétaies quand à eux venaient de l'acheter tout juste et je n'ai rien dit pour ne pas passer pour un fou.en tous les cas je m'en rapperais toujours. @ + Pat
Répondre
S
mon pépé jean, je passe en courant embrasser ceux qui me sont chers, et tu en fais partie, je relirai mon retard quand je n'aurai pas mes 2 petits enfants que j'aime tant, et avec les quels tout n'est que bonheur..........et fatigue (saine fatigue), gros gros bisous mon jean, avec toute ma chaleureuse amitié
Répondre
M
quel aventure - je te souhaite une bonne journée ; soleil magnifique pour la Manchebisous d'amitié à vous deux Mamy ANNICK
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives