Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 11:04
        Depuis cette après-midi , l'île de France est presque devenue une île , il y a de l'eau partout , nous somme entourés de nuages d'eau et le vent souffle  ! Vous me direz c'est normal que le seigneur arrose nos jardins et qu'il souffle pour nos apporter les brises océanes . Donc tout ça c'est pas grave , ça va passer .
    Mais le plus grave c'est le troisième élément qui va nous falloir supporter encore au moins quatre ans . Vous rendez vous compte ...quatre ans ! Quatre ans de douleurs , de restrictions , de mensonges , pour le seul plaisir égoïste  et orgueilleux du fossoyeur de la France .
 
   Ridiculisé dans toutes les capitales il se voudrait être un empereur de l'Europe et le Grand Vizir d'une union méditerranéenne .
    Même les gazelles dans le désert se tordent de rire . Les grands noirs dont il visite les cours - deuxième a droite après le baobab- se demande s'ils ne vont pas ressortir le gros chaudron pour faire cuire le petit blanc .
    La foule en choeur " ho si , ho si , ho si.......a la broche "    Apres s'être vanté d'avoir sauvé l'Europe a Lisbonne , on apprend avec douleur qu'en fait c'est l'angélique Angéla qui a fait tout le boulot . La mouche du coche le petit Nico , la mouche du coche ........
    Dernière nouvelle du Front , même a l'eurovision , on peut pas dire que la France a fait un tabac.......... mais les autres ont triché ? A part la Russie qui nous balance un champion du monde de patinage ......forcément ça aide , les autres nous ont fait un festival de cuisses , de nombrils , de fesses , de seins a la une ..... la chanson maintenant c'est au poids de la "bidoche" .
    Je reconnais que la petite grecque avait de quoi te faire grimper aux rideaux , ou la tigresse des quatre pattes , oh pardon des Carpates . Avec notre chanteur BcBg.....même les voisins n'ont pas voté pour nous . Faut dire que notre président avec ses rodomontades n'attire pas la sympathie sur notre vieille France et ses représentant . Et pourtant nous aurions pu opposer notre championne , notre Laure nationale au blondinet russe ...... elle est peut-être plus connue que lui et de plus c'est une femme ......
    Bon , pas grave ce n'est que l'Eurovision ...... et je m'en fiche comme de ma première couche-culotte d'autan plus que la couche-culotte n'existait pas quand j'étais bébé !
    Dernière rigolade en cours , a Marseille , Muselier hurle au scandale et au couteau entre les omoplates que ce bon Monsieur Gaudin lui aurait planté ! Ils ne votent même plus pour eux - même les U.M.Plus . Mafia , coups fourrés, sur la Canebiere ça va saigner ......Après des élections truquées , la droite se torpille et ils s'étripent entre eux .
    Toro , toro , l'amigo Gaudin a baissé le pouce ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A la broche ou en potage, en tout cas, je n'en mangerai pas .........beurck.........
Répondre
L
Gros bisous du lundi, un peu agitée la météo en ce moment...je n'aime pas trop ce climat changeant.....bonne journée....
Répondre
C
tu as raison Jean, très sûrement en ce qui concerne le gentil gribouilleur .il doit être loinn de Marseille. mais j'aurais tant avoir des nouvelles avant mon départ en clinique. si tu le revois dis lui  : amitiés de ma part ton article m'a catapulté, super dans les sphères hautes et profondes. merci pour ton mot chez moi . à bientôt je le souhaite de tout coeur. que nous retrouvions notre allant d'antan. profonde amitié pour toi d'une ancètre.., même loin  un mot sur mon bloc pourrait me toucher. celà me sera communiqué bien à toi bonne continuation 
Répondre
L
Coucou...je ne l'ai pas regardé cette année...Nous n'avons plus aucune chance de gagner vu la manière dont les pays sont solidaires les uns des autres en Europe centrale...et ces dernières années même Monaco et les Belges ne votaient pas pour nous...Une fumisterie ce truc...gros bisous à toi...et bonne fête à ton épouse...
Répondre
B
j'ai regardé un match de foot hier soir sans grand interet , une finale de coupe de france ou le speaker à besoin de dire maintenant !!! qu'il faut respecter la marseillaise avant de jouer celle ci . Quel triste mentalité de la France que l'on donne dans le monde entier. Le roi et sa cour etait bien représenté. Ils avaient tous l'air de s'ennuyer , mais il fallait bien etre présent pour son ami le président Aulas de lyon . tout est médiocrité et magouille dans se pays !!je me demande si les indépendentistes Nicois n'ont pas raison !!!  Ce traité de turin serait caduc et on pourrait se fédérer nous meme !!!  Depuis l'avenement du traitre estrosi , le conté de Nissa et ses vrais citoyens sont en coléres !!!Issa Nissa fouora sarkozy ahura bastapat
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives