Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2008 1 25 /08 /août /2008 17:01
    Une chatte qui vit un peu a l'état sauvage a fait quatre petits chats dans la haie séparatrice avec un de mes voisins . Sachant que nous avons deux chattes , il s'est empressé de me dire qu'une de mes chattes avait pondu ces petits .
    Manque de chance pour lui mes deux chattes ne peuvent pas avoir de petits , elles ont été opérées . Alors il a décidé de se débarrasser de ces petites bêtes , on se doute comment . Malheureusement ils sont trop sauvages encore pour que je puisses les protéger . ils viennent tout de même gambader dans mon jardin , la mère ayant réalisé que le jardin de Minouche n'était pas dangereux .C'est le jardin aux tourterelles .
    Mais depuis deux jours on ne les voyait plus . Mon adorable voisin s'est exclamé qu'ils ne resterons pas dans son voisinage ! ....avec un ton de menace pour ces petites bêtes ! Nous étions tristes, pensant , a juste titre , qu'une fin tragique les avait frappé . Cette nuit Minouche a rêvé qu'ils étaient toujours vivants mais nous pensions que ce n'était qu'un rêve !
    Mais sublime vision cette après-midi , les quatre lascars et la maman sont dans mon jardin , cachés des voisins . Je n'en revenais pas et j'ai encore la larme a l'oeil . Ils me regardaient longuement , je n'ai pas bougé . Mais un bruit dans le jardin voisin et ils se sont cachés a nouveau , comme ils ont raison .
    Nous allons essayer de les aider a vivre par tous les moyens .
    Vous voyez , pour le moment , la vie est plus forte que la mort .
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je n'éfface jamais un com sauf si il est insultant pour une autre oersonne que moi . Cela par respect pour l'écriture car mes bons maîtres qu'on appelait les Hussards de la République m'ont enseigné de respect . Respect du livre , respect des homme , respectde la nature .....Donc tout ce que vous écrirez sur mon blog restera !Mais j'adore vos commentaires ! Je respecte toujours les gens qui s'expriment .
Répondre
J
Houlala, je n'étais jamais revenu lire les commentaires suite à mon com...Ca a décoiffé on dirait..J'avais même oublié que je vous avais mis un com de ce genre...Veuillez m'excusez si je vous ai vexé..Hélas, je ne suis pas une grande bourgeoise coincée..J'ai grandi dans les "bas fonds" comme qui dirait...Mais, si vous ne voulez pas qu'on vienne chez moi, et  par là-même moi chez vous, vous devriez effacer mon com du dessus et celui que je vous écris...Je vas, je viens sur les blogs et ceux qui ne me connaissent pas peuvent être surpris par mes propos "brut de pomme, à l'humour décalé"..Encore toutes mes excuses...Ca m'arrive de me ramasser comme  ça des volées de bois vert...C'est étonnant que vous ne soyiez pas venu sur mon blog me dire "vos 4 vérités"...Mais, c'est vrai que les animaux sont + gentils que les humains...Demain, des connards de chauffeurs de taxis vont en prendre pour leur grade d'avoir laissé une bourgeoise coincée sur le trottoir...C'est pas ma faute si j'aime pas trop les chats..Allez lire le blog de Bellelurette....Elle est comme vous, elle les adore et les héberge...Bon, répondre à un com 2 mois après, ça fait un peu plat réchauffé. Je vais lire vos derniers articles et voir quel com je vais mettre...
Répondre
L
Hors sujet mais important : après ta tentative de venir sur Canalblog et l'impossibilité (apparente ) à laquelle tu te heurtes , à savoir , placer une bannière , mettre des photos ou des textes , je m'aperçois qu'en fait , tu ne peux utiliser un blog basé sur une rubrique de celui-ci - enfin c'est ce que je pense -il faut créer véritablement un autre blog , avec un autre pseudo , d'autres images et d'autres textes - logique non ? Je confirme ce que je t'ai déjà dit , Canalblog est une plateforme très agréable ,très interactive , facile ...encore faut-il que tu ne cherches pas à faire une sorte de copier-collé de celui-ci ...Hihihi...au taf Pépé Jean  (tiens moi au courant ) Je t'embrasse
Répondre
L
Nous :  c'est deux chatons adorables d'environ deux mois et la maman qui avaitent élus domicile dans le jardin ,le voisin contacté nous a dit que les chatons étaient promis, pendant une semaine nous n'avons pas revu les petits et maintenant il en reste un...je ne sais pas quel a été le sort de l'autre...je suppose qu'il a trouvé un maître...Mais comme ce voisin a trois gros chiens, la mère chatte préfère et de loin nos feuillages, elle est assez sauvage...moi aussi j'avais décidé de les garder pour ne pas qu'ils passent à la casse....C'est si mignon ! Gros bisous...
Répondre
M
J'ai deux chats, j'adore ces animaux si doux, affectieux. Sous aucun pretexte je ne leur ferait de mal.  En regardant le com de Juliette03 ça me fait penser à mes voisins. Comme par hasard, le jour de l'ouverture de la chasse mon beau chat si gentil si câlin n'est plus jamais revenu, je n'ai pas de preuves évidemment mais je soupçonne fortement quelqu'un de mon voisinage. J'aimais vraiment cet animal qui me rendait bien tout son amour. Ma minette dort sur mon lit, elle sent mon odeur et elle doit se sentir rassurée. Merci Jean pour ton article, c'est vrai qu'en ce moment je traverse une période difficile, et bien minette vient se blottir contre moi, je la caresse, elle est si douce, c'est mon anti-dépresseur naturel. Elle ronronne et me regarde l'air de dire "tu sais je suis là avec toi, je suis fidèle et je ne t'abandonnerai pas". Comme tu le dis si bien, un chat est libre, tu pars en vacances il se débrouille. Quand j'entend l'histoire de ce chat qui a traversé l'atlantique pour retrouver ses maîtres, quelle belle leçon de fidélité et d'amour. Madame Juliette si vous n'aimez pas les animaux sachez qu'ils vous le rende bien. Un animal sent quand on lui veut du mal.Bonne soirée Jean et à bientôt
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives