Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 14:08
    Les vacances sont finies . Balsy et Sydney discutent sur le pas de la porte de la Taverne , humant les derniers effluves d'un été qui ne restera pas dans les annales ou alors comme été pourri !
-Nini , donne nous un petite bière....
-venez la chercher , bande de machos , répond notre caissière en essayant de refermer le quatrième bouton de son corsage ravageur ....
Petit a petit la Taverne se remplit et le tonnelet de petit blanc voit déjà son niveau baisser .
- je ne suis pas militariste dit Tintin mais tout de même ces p'tits paras ne méritaient pas une telle mort ......on en dit tellement de choses cachées  !
- nos services secrets ne se privent pas de dire  que l'envoi de ces jeunes dans un tel bourbier était une aventure inconsidérée ......repliqueTotor ....
- Sarko avait été mis en garde par des gens sérieux dont c'est le métier .....
- oui mais il fallait donner un gage d'obéissance a son maître américain .....
- beau résultat dit Balsy , dix gus au tapis avec un black-out sur leur mort qui n'est pas de bonne augure .... plus les blessés !
- et on apprend avec stupeur que c'est seulement maintenant qu'ils vont avoir un nouveau casque et de nouveaux gilets pare-balle ..... s'indigne l'ami Mathurin qui vient de rentrer .
- autrement dit ces petits gars n'étaient pas bien équipés tonne Sydney !
- c'est du cinéma de nous faire croire que l'avenir de la terre se joue en Afghanistan dit tranquillement un monsieur BcBg qui vient de rentrer .
- je viens d'arriver dans le village dit-il vous pouvez m'appeler Rémy . Vous savez qu'on entend parler de la Taverne a des lieus a la ronde . J'ai décidé de prendre ma retraite dans votre village car parait-il c'est le  paradis de la Liberté !
- et oui dit Balsy , ici tu peut dire ce que tu veux - mais tu devras nous                                                                                                                                 tutoyer- c'est la règle dans la Taverne.....
-aucun problème - vous savez que la Maison Blanche sent le spectre du lâchage car personne ne croit plus a une victoire dans ce bled .....
-après le vietnam et l'Irak , maintenant l'Afghanistan , les ratages américains amoncellent les ruines et les  morts ... dit Margot avec tristesse .
-les canadiens et les britanniques n'en peuvent plus , leurs journaux donnent chaque jour la preuve de l'imbécillité de la stratégie américaine dit Sydney .
-Rémy ,reprend la balle au bond - ce qu'on oublie souvent c'est que ce sont les américains qui ont armés les talibans pour contrer les soviétiques au temps de la guerre dite "de libération" ........ et nos services secrets magouillaient a cette même époque avec celui qui commande actuellement les talibans locaux , un certain Hetmatyar ......
- faut dire que la volte -face de notre président a du l'énerver qui avant d'être élu , déconseillait d'intervenir en Afghanistan.......
- oui , bien sur mais par allégeance a Washington ......on connaît la suite !
-et cette ordure talibane a mis les moyens et  on a l'impression qu'il visait essentiellement les français ......
Tristement Balsy ajouta - nos petits gars sont tombés avec honneur , ils ont fait face comme tout para . mais saura-t-on un jour la vérité sur ce désastre de Saroubi ?
Respectons nos morts ajouta Margot , quelque soit la raison pour laquelle ils sont tombés ......ils sont tombés ......c'est tout . Prions pour eux .

Et la tristesse emplit la Taverne .

..........  donnez moi ce dont les autres ne veulent pas ...........
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je continue à dire que nous<br /> n'avons rien à faire en AFGANISTAN! Nous devenons le CANICHE des ETATS<br /> UNIS comme pas mal de temps maintenant.  Qu'ils ailles la faire la guerre, ses abrutis de dirigeant de notre pays. Demandez leur à cette bande de "CON" d'envoyer leurs enfants de 19 à 20 ans se battrent pour des champs de cailloux et de pavos . En sachant que nos jeunes, là bas se battent avec des armes pourris et pas à jour. Nous devons tous nous lever contre cette pouriture de guerre qui ne dit pas sont nom.
Répondre
A
<br /> Je continue à dire que nous n'avons rien à faire en AFGANISTAN! Nous devenons le CANICHE des ETATS UNIS comme pas mal de temps maintenant.  Qu'ils ailles la faire la guerre, ses abrutis de dirigeant de notre pays. Demandez leur à cette bande de "CON" d'envoyer leurs enfants de 19 à 20 ans se battrent pour des chants de cailloux et de pavos . En sachant que nos jeunes, là bas se battent avec des armes pourris et pas à jour. Nous devons tous nous lever contre cette pouriture de guerre qui ne dit pas sont nom.
Répondre
L
Les potins de la taverne sont toujours au top de l'actualité...Bien que le sujet ne soit pas drôle je souris en te lisant....gros bisous...et bonne journée...bonne rentrée à Geoffrey....
Répondre
J
Tu as en grande partie raison.......faudrait pas aller défendre leur champs de pavot ....!Le nerfde la guerre est peut-être là , plus que le Ben Laden .
Répondre
T
j'ai lu que les pachtouns se rallient aux talibans et je pense qu'alors c'est foutu;J'ai aussi vu un reportage qui montrait que les français ne se fiaient pas aus afghans;et j'en arrive à dire : qu'ils se démerdent chez eux ! Je croirais à leur bonne volonté lorsqu'ils bruleront leurs champs de pavots et de canabis.Je suis aussi surpris de lire que notre armée devenue de mêtier n 'est plus commandée par les géneraux mais par les politiques ?
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives