Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 09:49
    Il aurait du ajouter " mais aimez moi aussi " car , lâché par son père , les autres ils l'ont maltraité , blessé , pour finir par le clouer sur une croix . Et ensuite des petits malins "Au nom du père , du fils et du saint esprit" ont monté une boutique qui marche pas trop mal .
    Par contre ils ont oublié de s'aimer , oublié que selon ce pauvre crucifié  les hommes sont frères . Résultat le frère catho a poignardé le frère qui protestait de sa bonne "foi" et les deux sont tombés sur le dos du frère qui mange pas de cochon .
    Ha qu'on s'aimait sur cette bonne terre , j'te grille une fille parcequ'elle a quitté ses moutons , j'te menace de mort tous ceux qui ne pensent pas comme eux , J'te poignarde un roi au nom de dieu , j't'inquisite les penseurs et ceux qui trouvent que la  terre est ronde et tourne sur elle-même
 
                 .
                    Des hommes sont tombés par l'orgueil  d'un Prince , au nom de dieu
                        était inscrit sur le ceinturon teuton !
 
 C
ertains se prosterne aux pieds d'un gus cousu d'or , qui fait la manche alors que sa boutique regorge de richesses . Les même envoient se faire tuer pour des champs de pavot des pauvres gars mal équipés .
    Et tous ces gens là sont croyants en un dieu d'amour ..... qu'ils disent !
    Je ne les suivrai pas dans cette imposture , je ne crois pas leurs paroles démenties par leurs actes . Leur dieu en réalité n'a qu'un seul nom "argent", le fric , le capital , le grisbi ! On se salue sur le parvis de l'église , on y parle de charité mais en rentrant le Lundi matin on met 500 ouvriers sur le trottoir , pour faire fructifier le capital boursier de ces rentiers bourgeois . Quand ce ne sont pas les fonds de pension , américain ou chinois ! Qu'importe la misère des chômeurs , qu'importe les gosses qui ont faim , qu'importe ces pauvres vieux qu'on jette sur le trottoir pour rénover l'immeuble et le vendre avec un bénéfice faramineux .
    Ou est dieu dans tout cela ?
    Qu'est ce que dieu , ce soit disant dieu d'amour ?
   
    Pourtant je crois encore en l'homme , il faut crier notre dégout de ce monde pourri que soutient l'église catholique , cette secte qui a réussit . Que soutiens tous ces beaux penseurs , ces grand esprits , soi-disant novateurs !
Je ne suis qu'un petit bonhomme , je ne crois pas dans leur dieu mais je m'efforce , chaque jour, a défendre mon frère , qu'il soit blanc , jaune , rouge ou noir .
    "Aime ton prochain comme toi même"  Besancenot ce révolutionnaire est peut-être plus près de dieu que tous ces papistes .
    Cessons d 'être intolérants mais n'ayons aucune pitié pour les voyous qui continuent a crucifié le Christ , ce révolutionnaire que j'aime et je respecte . Mais en tant qu'homme et non pas fils de dieu .
    Il faut combattre cette société du fric par tous les moyens .
    Avanti camarade !
    Et j'entend des voix qui montent de la terre ...... enfants de Valmy , St Just , la Commune ........
    Et mes aïeux du mur des fusillés me crient , continue !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Moi je préfère "Aimez-vous les uns sur les Autres", c'est mon côté coquin qui ressort !!!Amitiés à mon pépé BlackAngèle
Répondre
M
cadeau pour toi Jean  ici http://fr.youtube.com/watch?v=2XRHJSuw51s  a bientôt  Marcel
Répondre
P
je lis tes news depuis un petit moment et je trouve ton article très très bien écrit et tout à fait d'actualité, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...ça change d'un certain nombre de conneries qu'on lit sur les blogs, question d'audience...la jungle du blog "rank".....Reste fidèle à toi même et à tes idées, c'est beaucoup mieux que capitaliser..Rares sont les "belles personnes" mais tu en fait partie...Amicalement.
Répondre
D
Le septième jour, quand il a vu ce qu'il avait créé, je crois que le Dieu s'est tiré. Alors à nous de nous débrouiller pour que ce monde soit beau ! Hélas c'est mal parti et je partage ton avis. Amicalement.
Répondre
F
Suis d'accord aussi tout me va , la philosophie de l'homme, le rejet de la bonne conscience bien pensante  , le respect des autres,  tout me va .Et toi qui croyait choquer !  
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives