Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 14:03

    La biologie c'est l'ensemble des sciences de la vie . Commencée avec Hippocrate et Aristote dans l'antiquité grecque elle s'est poursuivie jusqu'à nous .
    Mais les sciences biologiques sont généralement peu connues du commun des mortels . Ce que nous appelons "Bio" vulgairement c'est en premier la consommation de produits sains , de produits biologiques . Puis nous commençons a comprendre que les industriels sont en train de nous tuer a petit feu avec des produits frelatés dont le seul but est de faire de l'argent .
    En Chine des bébés meurent tous les jours parce qu'un industriel a introduit un produit chimique dans le lait . Le plus déroutant c'est que les responsables politiques le savaient , mais Jeux Olympiques obligent on a rien dit et laisser mourir les gosses . Par prudence , quand on connaît la provenance, bannissons de notre alimentation tout produit originaire de ce pays criminel !
    On connaît déjà leurs jouets qui tuent , les teintures des tissus qui provoquent de graves allergies . Mais pour l'argent , tout le monde du capital se tait . Le capitalisme américain est a l'agonie mais ils vont continuer a polluer avec leurs OGM . T'as raison Bové , continuons a les arracher !
    Je me souviens de scandales européens comme les gâteaux a l'huile de vidange en provenance d'Espagne ou de leurs huiles alimentaires a base de récupération de friterie . Sans parler de la vache folle anglaise il doit bien avoir aussi quelques autres scandales franco-europeens !
    Les peintures anciennes sont dangereuses , on savait depuis longtemps que l'amiante était mortelle mais tous ceux qui savaient se taisaient .
    Mais le BIO gagne du terrain , on vend maintenant des plants pour votre jardin en "Cocopot" un container entièrement biodégradable . Même dans les aquariums on remplace les décos en plastique par des pierres de roche en céramique dont la porosité est un bienfait pour vos petits poissons . Produit 100% français par Aquaroche de région de Limoges .
    Allez faire un tour chez Botanic vous serez étonné de vos découvertes pour vivre plus sainement , pour vivre BIO .
Les belles tomates du jardin de mon ami Charley

    Un conseil aussi , cuisiner avec les produits de saison , et surtout de chez nous et croyez moi vous serez moins malade avec les poireaux du cultivateur du coin (s'il les cultives sans engrais) qu'avez les produits étrangers dont le prix augmente avec les frais de transport et les marges effarantes des divers intervenants .
    Pourquoi vouloir manger des tomates en hiver , vous en auriez encore si elles poussaient dans votre jardin ou votre balcon ? Posez vous de savoir comment elles sont poussées sous les serres surchauffées espagnoles ou tunisiennes . Manger sain sain c'est manger le produit quand il pousse naturellement dans votre pays .
    Je connais un organisme de vente par correspondance qui a réunit une centaines de producteurs de fruits  , légumes , viandes , volailles , fromage dans le respect de la nature et des saisons . Cet organisme qui s'appelle "Paysans" ne vous vendra pas des fraises en hiver , ni des pèches mais bientôt les marrons . Ce que vous appelez souvent châtaignes car c'est le fruit du châtaignier et pas du marronnier dont le fruit n'est pas réputé comestible et qu'on appelle marron d'Inde . Paysans basé a Marmande ne vend que la production de la région Aquitaine a quelques exceptions près .
    Certains de ses produits sont chers par contre les légumes sont a notre portée . Et croyez moi ils sont excellents et vous êtes vraiment rassasiés en en mangeant moins car ce sont ces bons légumes de "dans le temps" .
    Dans le temps ou il n'y avait pas d'OGM.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Et bien, moi aussi, je suis une adepte de la nourriture maison. J'ai un potager, quelques fruitiers, de la volaille, des lapins et bientôt, nous aurons un petit cochon que nous élèverons nous-même. Et oui. Mangeons sain ! :0010:
Répondre
C
oui c'est vrai je susi d'accord et pour info je travail chez Botanic lol mdr et c'est vrai
Répondre
M
Il n'y à rien de tel que les bons légumes du jardin. Bisous
Répondre
A
Alors là,je suis totalement d'accord avec cet article!!! Pour vivre sainement mangeons sainement!!!Et je sais de quoi je parle...je suis une adepte du potager!!!Et de la nourriture faite maison!!!Merci pour ce bel article pépé Jean!
Répondre
V
super!!! eh oui chaque légume a sa saison.... mais quand on a trop trop envie ...??? on fini par céder aux légumes venus d'ailleurs...je suis une accro aux tomates... mais en hiver, il me faut tout de meme une petite dose.... malgré qu'elles ne soient pas aussi bonnes et juteuses qu'en été cultivées dans mon petit potager!!!!bisous mon pépé Jean qui m'abandonne.... snifffbonne journée
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives