Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 08:42
    Relevé dans le Journal LIBERATION.fr du Vendredi 9 Janvier -d'après AFP .

Monsieur de VILLEPIN a dit ........

......aujourd’hui on est dans la réforme tous azimuts, mais surtout dans la dispersion de l’effort».

En gros, il accuse le chef de l’Etat de s’éparpiller, limite de brasser du vent. Il pense que son comportement relève plus de «l’hyper activité» que de «l’hyper efficacité»…

Autre Scud de Villepin: il faut «un Président capable de hiérarchiser les problèmes et de se consacrer à l’essentiel, pas un Président touche à tout, pas un Président qui ne répond pas aux questions des Français, pas plus d’ailleurs que des journalistes».

La politique de relance ? «Les effets risquent d’être trop lents, d’avoir peu d’incidence sur l’emploi et au bout du compte de n’être pas utiles pour notre économie !». «Si l’on vise un effet rapide, privilégions le logement qui emploie beaucoup de main d’oeuvre. Si on veut des réformes de fonds, investissons dans l’innovation qui permet de préparer l’avenir», ajoute l’ex-premier ministre.

Et pan sur le bec. Sarkozy est habillé pour l’hiver, version double couche.



Sans commentaire de ma part .
Je ne me mêle pas des problèmes d'amitié de la droite .
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
j'en ai bien ri ! De Villepin a du se sentir un peu soulagé d'avoir pu exprimer sa rancune;Il n'a pas tous les torts , mais que veux tu Sarkosy est un nerveux qui bouge tout le temps !quand à l'avenir , je crois deviner  pour lequel il sera meilleur
Répondre
M
Coquin, j'ai surpris un sourire en coin...... C'est gentil de la part de M de Villepin d'habiller Nico avec les températures que nous avons en ce moment, faudrait pas qu'il s'enrhume !!!! Peux-tu m'envoyer l'adresse de Charley, je croyais l'avoir gardé mais ..... Merci mon ami et gros bisous.
Répondre
C
Moi, j'aimerais bien faire un commentaire: Lorsqu'un President se revèle être un homme "d'hyper activité [...]" franchement, je ne l'apprécierai pas. Quant à ce qui concerne Sarko je ne le connais pas assez bien donc je ne vais pas me baser sur des dires d'un ex-employer (Villepin, ancien PM) pour le juger; je me réserve là dessus.Mais par contre, il y a un autre que je connais bien parce qu'il a réussit à enfoncer mon pays dans une gouffre sans issue; un peu comme un labyrinte: Le président actuel du Cameroun; Paul BIYA, a su géré le peuple mais pas le pays.On dit de mon pays sous-développé. Ca fait vraiment mal.Je m'arrête là sinon, j'explose parce que j'implose assez comme ça.Cordiale amitié !!!Chogami
Répondre
J
Salut Jean .Te revoilà ça va mieux?Concernant D. De Villepin, cet homme là n'est pas de mon bord, le sang bleu c'est pas trop mon truc, mais si Sarko n'avait pas descendu l'ex premier ministre, on ne l'aurait jamais entendu. Bref! je ne fais pas la fine bouche et suis  ravi de cet habillage musclé, d'autant plus significatif qu'il vient de la bouche d'un gars qui m'avait paru d' une intelligence au dessus de la moyenne ( je pense a son speech à l'ONU ' contre la guerre en Irak ) entre autre.                       Cordialement
Répondre
B
je ne vais pas m'emouvoir non plus avec ce que dit villepin !!bon week end jean@ + Pat
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives