Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 10:01
Souvenirs du passé ,les courses a la cocarde dans des arènes de fortune , je crois que c'était a LUNEL près du bassin de Thau .....


le bassin de THAU      

Nous nous sommes bien amusés a regarder courrir les jeunes razeteurs .
là c'est un "veau" pour les gamins .......


...et là c'et plussérieux , la bête a des cornes .....emboulées .


je me souviens qu'il n'avait pas atteint la talanquère.......


vers le soir celui-là a jouer au torero avec la cape .....rassurez vous il n'y a pas de mise a mort . Le but du jeu c'est de décrocher une cocarde placée sur le front du taureau....ou de la vache !


A demain ....si vous le voulez bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Amort , les voyous, a vie les potes
Répondre
A
A Toulouse les arènes ont été remplacées par une Université j'y ai vu ce genre de "spectacle" avant la fermeture .On peut y voir de beaux vol planés des candidats à la cueillette de la fleur...
Répondre
J
<br /> J'adore ce spectacle car il n'y a pas de mise a mort .<br /> <br /> <br />
A
Coucou Jean Alors c'est sûrement l'étang de Thau il me semble reconnaitre au loin le Mont St-Clair à Sète Mais je peux t'assurer que ce n'est pas Lunel (mon fils y vit à Lunel etc'est à 30Km après Montpellier vers Nimes) Les villes qui entourent l'Etang de Thau sont Marseillan Mèze Bouzigues et Sète....Alors? c'était où?  Bisous
Répondre
J
<br /> Je sais bien que LUNEL n'est pas au bord de l'Etang de Thau mais  a cette époque nous étions en vacance a Balaruc les bains . De toute façon ces arènes "démontables" sillonnaient la<br /> région.<br /> Bisous .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
G
un jour tu verras tu seras un héros, et tu seras mort
Répondre
J
<br /> ha bon,tu crois cela possible , wouah !<br /> <br /> <br />
G
l'ange mickael m'a jaksonné pour me dire si tu veux je t'offrirais un chato de vampire en chocola, alors je me suis sauvé: ta merr lui ai-je dit en patawett
Répondre
J
<br /> J'adore la patawett mais je ne sais pas le parler........malheureusement !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives