Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 18:27
     Ce soir la nuit sera longue a venir . Les mots dans ma tête tournent , se retournent et m'entraînent dans une fantasmagorie dont je ne suis pas maître . Des nuages malingres arrivent de leur Bretagne natale . C'est bien connu , ici les nuages arrivent toujours de Bretagne . La pluie aussi . Le soleil se couche a l'Ouest   . Il s'est levé ce matin la bas a l'est derrière la haie de peupliers qui borde l'autoroute .
    Les mots tournent dans ma tête , se retournent et m'étourdissent .....de leurs maux . Maux de tête ......
    La haut , les martinets et leurs cousines les hirondelles , dans une dernière farandole , au dessous des malingres nuages , par dessus le clocher , chassent les derniers insectes volants . Parfois on dirait une escadrille de chasse , je vois des spitfires fondrent en vol serré sur les oiseaux noirs a la croix gammée . Je divague et navigue entre mon sureau en fleur et le taxus de mes chats .
    Je flatte le capot de ma bête du passé revenue sur mon parking . Longue , grise et bleue clair aux chromes étincelant , sa large banquette m'accueille avec un petit bruit de cuir qui s'écrase en souplesse .
    Contact , le tableau de bord s'allume et ne signale rien d'anormal . Les huit cylindres en V s'allument et le bruit merveilleux de ce moteur de rêve rugit dans l'air du soir . Inutile de passer en première , j'enclenche directement la seconde et la belle démarre sans accoup , grâce a la puissance de son moteur . Au bout du village ,je passe en troisième . A part la marche arrière , il n'y a pas d'autre vitesse sur ce petit monstre .
    Il faut ouvrir la glace a la manivelle pour entendre le chant du moteur dans la nuit chaude de l'été . Je sais que je vais rouler jusqu'à l'aube . M'enivrer de la route de nuit . Traverser des villages ou seul un fournil est allumée . Parfois un oiseau de nuit passe dans mes phares , des yeux s'allument sur les bas cotés , pas de voitures sur cette route ,les autres s'écrasent sur les autoroutes . D'un coup de volant nerveux , j'évite lapins et fouines aventureuses , surpris dans leurs ébats de nuit .
    En descendant le Morvan , les lumières des villes ,que je contourne  , font des signaux lumineux comme pour attirer les voyageurs . Ma bête s'abreuve dans une station périphérique et le café sera pour moi . Je la laisse reposer un peu , fait quelques  pas pour me délasser puis retourne a mon véhicule .
    Surprise , sur le bout de la banquette un petit tas de chiffons . Une petite tête brune émerge  d'une blouse de soie . Elle déplie ses longues jambes qui glissent d'un short de grand couturier , s'étire et me lance - Je suis Chevreuil , emmenez moi , au bout du monde  ! - je devine sous la soie des seins superbes qui balancent gracieusement au moindre mouvement de son buste .
     Je ne sais quoi dire et j'évite de bafouiller devant ce merveilleux fruit de la nature . je finit par faire   oui de la tête . Quel âge a-t-elle , 16 , 17 ans , je suis bon pour le détournement de mineure .
    Je remarque un petit sac a dos sur la banquette arrière . Chevreuil n'est pas un elfe ni une fée descendu du royaume des songes . Elle est bien vivante . Elle s'allonge sur la banquette , pose sa tête sur ma cuisse et s'endort . Ce petit animal avec ses airs de biche ou de chevreuil me trouble profondément .
    Ayant repris une route le long du fleuve , rive droite , je roule doucement pour ne pas la réveiller . Avant les premières lueurs de l'aube , elle me demande de nous arrêter , en bordure d'un vergers qui embaume les pêches et les brugnons .
    Remontant dans la voiture , elle met son sac devant et m'entraîne sur la banquette arrière - pour nous reposer dit-elle ! Elle se love dans mes bras et s'endort a nouveau . Par l'ouverture de sa blouse j'aperçois un sein mais je n'ose le caresser . Ayant entrouvert un oeil , elle s'aperçoit de mon trouble déboutonne son corsage et prenant ma main elle la pose sur ses seins . Pour le moment je ne peux pas t'en donner plus me dit-elle avec un soupir.....puis elle s'endort !
    Au réveil , après un bon café et quelques croissants  , dans un restaurant de routiers ou son arrivé a été accompagnée de sifflets admiratifs , elle me quitte en me remerciant de ce beau voyage ........ et part vers une destination inconnue .
    Penché sur le volant je suis un peu triste     .......   quand je la vois revenir en courant , ouvrir la portière et me crier viens je viens de réaliser que j'ai 18 ans aujourd'hui !

        La patronne du Motel m'a regardé avec un air courroucé et le dernier chiffre de sa date de naissance sur sa carte d'étudiante m'a semblé bien frais !
    Après un coup de fil a Monsieur le Comte pour retarder d'une journée la visite de son château , nous nous sommes aimés , le jour anniversaire de ses.......... seize ans .
Elle avait tricher et c'est le plus beau souvenir de ma trente deux ans

    J'ai revu Chevreuil , quinze ans après , mère de famille , entourée de trois bambins . Elle était devenue Madame la baronne de ...........  En quittant son château que j'allais assurer , elle plaque une bouche gourmande sur la mienne en me disant " En souvenir d'un petit Chevreuil " .
        
    Depuis , en forêt , je suis toujours ému quand je vois un chevreuil me regarder sans fuir . Cette histoire est-elle vraie ou l'ai-je rêvé ? 
    Je ne sais pas , seul un chevreuil pourrait vous répondre
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
un bureau remis a neuf, des retouches sur le blog on va se regaler  amitiés Jean Marcel
Répondre
J
<br /> En ce moment je suis calme mais c'est un peu le calme qui précède la tempête !<br /> Amitiés.<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
B
c'est une belle histoire !! seul les protagonistes connaissent la verité !! hi hi hi@ + Pat
Répondre
J
<br /> Mais je ne dirais rien......je ne cite pas mes sources .....hi hi hi  !<br /> <br /> <br />
A
-Très belle histoire .....Pour moi c'est du vécue !
Répondre
J
<br /> ha , le crois tu vraiment ? Mais avec certitude il y a une baronne qui m'a roulé une p....... j'm'ensouviens encore . Elle était jeune , elle s'embêtait avec un vieux mari qui avait au moins trois<br /> fois son âges , faut la comprendre !<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> - Je suis comme toi , il me faut mon café avant de travailler.....Il y à de beaux cafés agréables sur le Vieux Port. Fait-il beau à Paris ? <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et tu sais alain , avant le café , je me cogne aux portes et j'ai l'impression de manquer d'équilibre ...fait moche ,orage et pluie .....<br /> <br /> <br />
Y
Qu'importe la réalité pourvu qu'il y ait le rêve...Magnifique histoire, bravo !Bye - YentlPS : c'était quoi la voiture ??? hihihi
Répondre
J
<br /> Ta question est un piége ........ disons un Beaulieu par exemple ! Moteur V8 , silence et confort , j'aurais du garder cette voiture qui est maintenant une bête de collection .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives