Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 00:00
   Le soleil se couche maintenant , la bas à l'ouest , la nuit est chaude , ils sont nus tous les deux . Ils sont heureux , ils ont fait l'amour , plusieurs fois , ils s'endorment comme des enfants sur le lit de sangles dans la borie .

    Cela fait déjà trois jours qu'ils sont là . Aucune envie de descendre dans la vallée . Si le beau temps continue ils ont encore huits jours de vivres . Mais en principe elle doit rentrer a Paris avant le début de l'autre semaine .

    Dyne n'est plus Dyne , c'est maintenant une belle plante sauvage sans artifice , pas de maquillage ni faux-cils . La transformation est tellement inconcevable qu'il a beaucoup de mal a s'y faire . Son aisance dans les rochers conforte bien ce qu'elle lui a dit , elle pratique l'escalade .Elle a même décidé d'aller voir une petite plate forme rocheuse sous la borie , a 50 mètres dans la paroi . Il n'a pas peur du vide mais cela l'énerve un peu . Il regrette même de l'avoir amener ici . Mais sa belle provençale étant aux aguets , a sa maison, un ancien mas , ou au cabanon , elle les aurait vite repérée ...... et sa belle panthère provençale a des griffes au bout de ses doigts . Il s'était dit qu'il vallait mieux éviter les ennuis .
   
   Un aigle royal tourne a haute altitude . Son oeil perçant repère une proie et subitement il fond comme une pierre vers le sol , hors de leur vue . Puis  passe au dessus de la borie avec un lievre dans les serres pour redescendre ensuite dans les gorges . Elle jubile , elle sent qu'il faut qu'elle aille voir sur cette plate-forme . Cet aigle doit avoir son nid sur une petite vire dans la paroi et de cette plateforme elle doit pouvoir observer . Voila la raison de ce sac a dos  en plus de la valise . Les cordes pour l'escalade . Lui qui croyait qu'elle était descendu seulement pour baiser ....raté c'est aussi pour une autre passion .
- Frédo , demain je descendrai , il faut que j'aille voir , je fait partie d'une association pour l'étude et la défense des aigles .
- et voila j'ai cru que tu étais descendu pour moi , mais c'était pour les prédateurs......
- mais toi aussi mon chéri tu es un beau prédateur , ta réputation a fait fuir toutes les filles de bonne famille de Provence et de Navarre......
- pas si loin ......
- c'est pas ce que dis notre agent de Pau , la belle Maïté ......
- mais j'ai pas couché avec Maïté ....
- mais avec sa jeune niece de dix huit ans , jolie petite basquaise ,  si !

    Frédy-Frédo , fait la bouille et part pisser un coup sur les pierres chaudes et fait fuir une vipère complétement affolée . Elle a du se dire que même la pluie est chaude dans ce pays là , pense -t-il en la regardant fuir et se couler sous une pierre pas loin de la borie .
- j'ai pas peur des serpents dit-elle mais demain je la débusquerai et lui ferait sa fête car par ici elles sont particulierement dangereuses ....
- comment tu sais cela , je n'y ai jamais fait tellementa attention . Tu vas pas me dire que tu fait aussi partie d'une association d'étude des vipères.......
- pas des vipères en particulier mais de toute ces petites bêtes rampantes , si !
- je tombe vraiment des nues avec toi et je cherche quel défaut tu peux bien avoir .
- ne cherche pas , je n'en n'ai pas ...... dit-elle dans un grand éclat de rire .
    
    Il la regarde , presqu'avec stupeur , mais il réalise qu'elle dit cela , tout simplement , dans la bonne humeur , une sorte d'humour ...... qui est-elle cette fille si belle , si naturelle , aussi a l'aise dans un salon ou dans un  desert de pierres ? Il l'a vu commander avec fermeté mais toujours humaine , ses employés , labas au siège de leur société .
    Il ne l'avait entrainer ici que dans  le seul but de profiter quelques jours de ce beau corps de femme et puis reprendre leur route , chacunde leur coté , vers d'autres amours , d'autres aventures . Mais il ne sait plus , il ne sait pas ce qui lui arrive , sa raison se fait la malle . Il est comme une mouche dans la toile de l'araigné , elle le regarde et il n'est plus capable de faire un mouvement . Fasciné par la belle ,par cette intelligence qu'il sent superieure à la sienne , par sa philosophie qu'il croyait connaitre et comprendre .......et puis non , il ne comprend plus rien . Elle lui mettrait une laisse autour du cou qu'il serait capable de faire le beau et lui lécher les mains .
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je suis sur mon feuilleton de l'été .....J'aime bien c'est très légé!!!!! .........chuuuuuuut!!!!!
Répondre
J
<br /> La provence chante sous le soleil ......heureux Marseillais !<br /> <br /> <br />
E
bonjour je viens de lire ton com chez trublion ,bravo ! je suis ok avec toi ,pour ma part ,j'en ai eu a en decoudre avec lui au sujet des enseignants et je ne prefere plus lui laisser de coms sur son blog même si ça me démange parfois (sourire)ses articles ne sont à n'est a mon avis qu'un appel au réglement de comptes!!!bonne apmd à toi....
Répondre
J
<br /> Heureux de ton passage ......avec Pierre nous évitons entre nous les sujets "brulants" car c'est mon vieil opposant......que de combats entre nous sur Orange , en particulier au moment de<br /> l'élection dun Président . Mais tu as raison cela a tourné a un combat stérile . Mais nous faisons partie de cette vieille garde de l'internet......alors on se ménage ! Je me doute bien que tu ne<br /> pouvais qu'être d'accord avec moi et j'en suis heureux . La vie continue Evelyne ......et la politique avec !<br /> Avec toute mon amitié .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
T
la vie  hors du monde moderne a quelques avantages , mais quelques inconvénients aussi;Je précise qu'aspics et vipères péliades ont un rôle à jouer dans la nature , et on leur doit la non prolifération des campagnols
Répondre
J
<br /> Attention , la aussi , c'est un passage d'imagination car je ne tue jamais les bêtes a part les moustiques !<br /> Mais ce que tu dis est très vrai . C'est comme les guêpes , ne les tuez pas , elles vous permettent d'avoir des fruits .<br /> Bien amicalement Pierre .<br /> A plus .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
B
coucou Jean cette semaine j'en profite un peu pour recharger les batteries car dés vendredi les fiesta du week end recommencent de plus belle. Alors ! repos jusque la ! hi hi hi @ + PAT
Répondre
J
<br /> Bah tu a bien raison .....quels noceurs ces Nissarts !<br /> Je viens de réaliser que ta piscine c'est presque un bassin olympique ......moi c'est un bacquet de 4 m de diamètre....mais ça me suffit , je ne risque pas la noyade .....ha ha ha  ! Et<br /> surtout ça chauffe plus vite et pas d'impot !<br /> Repose toi bien et modère toi tout de même , je veux encore voyager sur ton fauteuil roulant....hi hi hi !<br /> La bise a Soso .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives