Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 12:01
    Ce qu'il faut savoir c'est que ma région est " Royale " . De Senlis a l'abbaye de Chaalis , près d'Ermenonvile et combien d'autres lieux ou je vous emmènerai un jour , cette région est remplie de l'histoire de notre pays .



  Je connais bien Chaalis pour l'avoir visité de fond en combles en tant qu'inspecteur des MMA , il y a quelques décennies maintenant .




 


















































                 la source ne coule plus .

  Le marronnier de la source miraculeuse de cette fontaine , encore une légende locale , près de Montlognon en bordure d'un marais est superbe et mérite un arrêt .
 
 
 le marrronier , mon kangoo "Pampa" qui n'est pas un 4x4 ........et fonctionne a l'essence , pas au mazout polluant !
A gauche le marais ....sec .
 
Là aussi la sécheresse sévit , la source ce coule plus et la Nonette fait des pauses verdâtres qui indique que par
endroit elle coule difficilement . C'est pas joyeux pour les truites qui faisaient sa réputation .




 Regardez  bien , dans l'arbre , il y a deux oiseaux .
  

A la manière d'une tapisserie d'Aubusson - logiciel iMAC -

Et pour finir une pierre qui m'a intrigué car elle semble borner le marais mais elle n'est pas incrusté des signes de reconnaissance habituels des pirres locales de bornage
A bientôt pour une autre promenade .
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> D'accord avec toi, il faut savoir ouvrir les yeux et<br /> regarder. Trop de personnes regardent sans voir. Je suis un curieux de nature (ce n'est pas pour rien que j'ai pris l'avatar d'un suricate...!) Tout m'interpelle, tout m'émerveille. Bien jolis<br /> clichés, avec de beaux cadrages.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement; A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Suricate ......ton blog est super ! J'avais entendu parler de toi sur le blog de Chris et celuide la Bernache , ma Blanche , soeur de combat contre la connerie qui nous entoure !<br /> Les gens ne savent plus regarder et pourtant la nature est belle .....encore belle .<br /> Bien amicalemnt .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
J
<br /> Me croirais-tu si je te disais que j'aime ce genre de reportage ...<br /> Par contre avec le tri de mes clichés, les mises en pages de mes petits reportages, les articles et les mises à jour sur mon site, de plus il y a l'entretien du blog et les réponses aux<br /> commentaires, parfois je patine pour venir voir les copains et copines... mais c'est pas grave, le principal c'est toujours de garder cette même passion qui m'anime, et surtout, de rester fidèle<br /> ... <br /> Bonsoir ami Jean... et surtout Vive la vie. <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui Jacques et c'est grace a des gens comme toi que je voyage .....ton Maroc est tellement merveilleux .<br /> Les photos n'ont pas besoin de commentaires . On te savait superbe photoraphe , maintenant en plus on te sait grand voyageur.<br /> Comme tu dis ........ Vive la vie<br /> Amitié .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour cette bien jolie balade dans la nature !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Chaque région , chaque village , dans mon Ile de France et début Picardie , est un enchantement pour qui sait voir ....... et souvent historique , nous sommes sur la voie des invasions !<br /> <br /> <br />
B
<br /> tes photos sont magnifiques... la nature est belle et l'abbaye superbe... je ne connais pas... gros bisous Jean...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La prochaine fois je rentrerai pour vous faire voir , leurs ruines , la roseraie , le grand jardin a la Française , le superbe batiment qui abrite maintenant le Musée .<br /> Bisous .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mon pépé Jean ! j'adore les balades touristiques et instructives, même en virtuel ! je suis sûre que tu aurais eu plein d'histoires à me raconter sur le fort ! la semaine prochaine, je<br /> t'envoie toutes les photos que j'ai faites là-bas, car sur mon blog, tu n'as vu qu'un aperçu ! gros bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sur le fort peut-être pas mais sur ce qui s'y rattache , sans doute ......<br /> J'ai hate de voir tes photos .<br /> Bisous .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives