Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 18:11
LA DRAGUE ET LA MARCHE 

  En métropole c'est vrai que le para (sauf dans les villes de garnison) peut "draguer" avec succes . Mais ici les frères et cousins surveillent les jeunes "pucelles" de la famille . A la moindre insistance de notre part , elles appellent la cavalerie . Pour notre première sortie en ville , a trois ou quatre nous avons suivi notre instructeur .
        Arrivés à la place de Marquet il nous a indiqué de toujours nous promener dans le sens Nord/Sud sous peine de gros problèmes avec les autres utilisateurs . C'est un peu bête mais c'est efficace car tout individu prenant la place en travers va forcément se heurté au flot de promeneurs qui descendent ou remontent , toujours dans le même sens .
        Philippeville est une très belle ville avec ses arcades de la rue principale et son Hotel de ville somptueux que le photographe Moretti a inscrit dans un parachute . C'est normal car cette ville est vouée aux para chutistes avec deux casernes de ces gugus là dont un R.E.P, "bérets verts" (régiment parachutiste de la Légion étrangère ) et le 1er R.C.P , les fameux "bérets bleus"
place Marqué .......en hiver
                         Les "classes" ce sont aussi des marches très dures ,  particulièrement pour moi avec ce nerf sciatique abîmé par un éclat de grenade en 1944 à la libération de Louvres . J'avais 11 ans et je suis resté plus d'un an sans marcher .
Aujourd'hui nous partons pour faire un grand pique-nique nous a dit le Sergent  Kaminsky . En fait c'est au moins quarante bornes avec la chaleur ,heureusement nous sommes partis très tôt , avant le lever du soleil . Le sac est lourd et n'est pas aussi confortable que mon sac de Scout .  < Il est vrai qu'avec les "conneries " habituelles de l'armée , c'est un véritable bric a brac que nous portions sur notre dos dont 80% étaient inutiles pour ce que nous allions faire >
        Au bout d'un certain temps le "big boss" nous accorde une pause en haut de ce qui nous semble être un col . Nos instructeurs sont chargés comme nous.Les gradés au dessus , peut-etre pas .

(par suite d'une erreur de manipulation , la photo de l'article 8 -Algérie- n'est pas a sa place - vous avez reconnu le Chateau d'If )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives