Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 16:15
LE JARDIN AUX TOURTERELLES .....

            Vu la profondeur des événements ....... ce pouvait être dans la série la vie qui va mais les tourterelles m'ont dit qu'il ne fallait plus penser aux fous de droite qui appellent a la révolution .......quelle révolution , celle a la Pinochet ! Non cela s'appelle un coup d'état et la guerre civile . Ce serait trop horrible . Ils frisent l'histérie parcequ'ils ont brulés des drapeaux français , les casseurs habituelles . Et la provocation m'a dit mon merle blanc ! Toi le blanchot je me demande pourquoi je t'écoute , pourquoi tu es blanc ? Mais pépé c'est parceque Sarkosy est passé et qu'il veut virer les noirs , qu'il me répond . Alors je me suis décoloré ! Idiot merle c'est pour les hommes pas pour les animaux .
           Il a raison mon merle , la provocation expliquerait l'ampleur du phénomène . La droite a toujours gagner les élections de la peur . Ce fut déja le cas apres Mai 68 . Un hérisson passe en sifflant , les hérissons sifflent pour appeller leur petits . Siffle avec moi il me dit , et t'occupe pas de la politique , c'est pour les fous .
                Les caillebotis sur la terrasse sont peint avec le vernis lasure chêne
clair , c'est super chouette m'a dit un hibou qui passait . Le coin "miettes de pain " ( du pain maison ) est envahi par une nuée de moineaux . Ils se dérangent a peine quand ils entendent la trappe ou passe la petite chatte Pépa . De toute façon elle n'est pas très douée pour attrapper un oiseau et c'est tant mieux . Elle s'assoit sur son cul sur le coin des marches et les regarde . Un par un ils reviennent picorer , la surveillant du coin de l'oeil .
              La pluie a abimé quelques fleurs mais ce ne sont pas les dommages d'une forte pluie d'orage .Par contre le vent d'ouest passe avec violence audessus de notre havre de paix protégé par les haies assez hautes des voisins . Sur le mur d'est la jeune vigne nous promet des grappes pour l'année prochaine . Les aubergines et les poivrons se regardent , plus loin les concombres et les cornichons semblent promettre rapidement l'apparition des fleurs !
             Aujourd'hui je ne verrais pas passer les jambes nues de ma jardinière , fait trop froid . Avec le vent d'ouest la température a baissé . Da ns la fenêtre du bureau , a l'abri , il n'y a que 18 °, nous nous étions habitués à plus ! C'est pas " les saints de glace " en ce moment ....je sais plus !

Photo , la cabane a Geoffrey , le petit fils .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ma Cricri, notre Jean fait parfois de mauvaises manip....... Mais tant pis, nous lui en laisserons d'autres comme celui ci pour lui faire quand même de gros bisous et lui souhaiter une bonne journée à l'abri du vent et des nuages. J'en profite pour te les faire à toi aussi. A ce soir, vous deux.
Répondre
C
ils sont partis où les commentaires qu'il y avait hier ou plutôt, cette nuit ? J'en avais mis un et Manou aussi ! Et je crois une autre personne ! Dommage !<br /> gros bisous mon ami Jean !
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives