Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 09:01
Ce matin je suis en colère ........
     
          La censure sans raison qui brouille tout sur les blogs Orange est incroyable ! Ce matin encore j'ai voulu relater une bavure de la gendarmerie lue dans la presse . Je précise tout de suite que la Gendarmerie Nationale a présenté ses excuses aux parents des enfants incriminés  .
       L' histoire est banale , deux enfants qui accompagnaient leur maman dans un supermarché  ont chapardés a l'insu de la maman deux balles rebondissantes et une autre babiole ! Arrivée a la caisse cette dame a eu la surprise de voir les vigiles foncés sur elle . Bien entendu apres avoir pu constaté la bêtise de ses enfants elle a immédiatement réglé cet "achat involontaire " et tres sérieusement sermoné ses enfants.
             Quelle ne fût pas sa surprise de voir les gendarmes sonner a sa porte , vouloir emmener ses enfants a la gendarmerie pour fichage génétique . Heureusement que le papa est intervenu , rappelant aux gendarmes qu'il avait déja sérieusement puni ses enfants . Devant sa fermeté ils ont déclaré que c'était pour faire peur aux enfants .
       Vous rendez vous compte que le fichage génétique va suivre un enfant toute sa vie ......un chomeur de plus car les DRH ne se privent pas de ........... Enfin dans quel monde vivons nous si un enfant pour une simple babiole va se retrouver dans une gendarmerie . Voyez le traumatisme ! A noter

     
Selon que vous serez puissant ou misérable ........ Les "Forgeard" ont un bel avenir en France !
       Oui je suis en colère , je n'excuse pas le geste des enfants mais dans un super-marché ou les enfants voient les clients remplir le cady en prenant des objets dans les rayon
s , il peut y avoir une sorte de mimetisme .De toute façon je considère inqualifiable l'attitude de ce magasin car il a bien fallut que quelqu'un alerte les gendarmes ......flicage , flicage , flicage !
      J'ai peur pour tous ces enfants qui ont a peine de quoi manger a leur faim et jam
ais un jouet......... a force de voir les autres heureux , tout peut arriver !
       Ce matin , j'ai mal ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est honteux....je suis furax....Tisserande relaie cette info, et c'est bien...bisous....
Répondre
J
Hello ! J'arrive juste de chez la mandarine ! Il semble que l'on repsire mieux ici en effet ! Quant à ton article, il laisse entrevoir ce qui nous attend tous demain. Les sanctions idémesurées nfligées aux fauteurs de trouble de ces derniers jours l'illustrent parfaitement
Répondre
M
Le geste des enfants... n'est pas excusable ! Ben non... En même temps, ce sont des enfants ! Dans un univers d'oppulence ! C'est pas bien, mais ça va... ! Il y a déjà eu des gamins qui ont "fauché" (ceux-là avaient ils seulement conscience de piquer ?), et il y en aura sûrement d'autres. Pas une raison pour laisser faire, mais quand même ! Quel monde ! Il vaut mieux piquer des millioins quasi-légalement que piquer dans un magasin ! Moins de risque... et d'un rapport infiniment plus intéressant... On marche sur la tête ! De la même façon : il vaut mieux brûler des voitures que manifester... Et oui, il y a des casseurs connus mais... et c'est tellement plus simple d'arrêter des manifestants... Et tellement moins risqué ! Et puis ça fait bien dans les stats... ça fait partie des "affaires élucidées"... Fabuleux non ?
Répondre
T
Salut à toi! je relaye ce message en mettant un lien sur mon blog; je suis scandalisée, cela aurait pu arriver à mes enfants quand ils étaient petits. Ca arrive à beaucoup e gamins et leurs erreurs font partie de l'apprentissage des règles et aux parents d'intervenir à ce moment-là! On marche sur la tête!!!!
Répondre
L
Bonjour Jean, un peut de repos c'est très bien.Amitié Alain
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives