Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 10:41
                             ALGERIE..Comme des vacances .....

Aprés coup nous apprenons que nous venons de passer le col de Bes-Bes mais comme nous n'avons pas de carte les plus curieux ne sont pas satisfaits et les autres pense seulement a leurs épaules meurtries . Nous abordons avec inquiétude une zone aride , pire que le camp Péhau mais miracle nous apercevons au fond des arbres....... non des arbustes . Le terrain est loin il me semble de toute habitation ou activité humaine .
        C'est du sable comme un plage mais en hauteur, comme une dune avec une maigre végétation qui n'est pas sans rappeler certains sites de la Cote d'Azur . < avant l'arrivée des requins de l'immobilier > . En avançant  nous découvrons des arbustes qui ressemblent au fameux "chêne vert " . Si jamais nous avons un coup de vent le scout que je suis redoute l'envol des tentes dans un tel terrain .   
       Mais c'est presque des vacances tout en apprenant la
guerre moderne et ses traitrises . Nous apprenons aussi a monter la garde en essayant de voir sans être vu . Ils se prennent déjà pour des guerriers ces petits jeunots . Des bleus comme disent les anciens. Le casque lourd n'est pas sur mesure mais le PM38 est vrai , a part qu'il ne tuerai pas une vache dans un couloir .
Ce pistolet-mitrailleur a tendance a "arroser" et a s'enrayer facilement et avec le sable n'en parlons pas .
Les jours passent et nous entendons sur un poste TSF que l'Indochine c'est finie .... suite a la chute de Dien Bien Phu .
        Nous étions en préparation pour l'Indo , nous n'irons pas !
Au camp de nulle part , la vie continue , ponctuée par les largages de matériels mais surtout de "bouffe" et de liquide .Pour l'encadrement la détente c'est le jeu de boules . Nos sergents sont au boulot !
        Mais pour nous aussi il y a  la détente de la plage sauvage proche .  Mais tout a une fin et il nous faut bien redescendre vers la civilisation et son sport ....... le fameux "Parcours du combattant" du camp Péhau . Nous avons entendu dire qu'il est le plus dur d'Afrique du nord . La première fois les gradés nous le font , "respirer" seulement , mais il va bien falloir s'en servir comme des grands . Ce qui est impressionnant c'est de voir les ambulances se poster le long de ce parcours de fous . Sans le sac et sans armes je trouve cela super cool car les scouts ont l'habitude des parcours d'obstacles avec pont de singes etc .... J'aime beaucoup le "rail" qui est dit-on la terreur des bleus . C'est un rail de chemin de fer avec ses traverses ,dressé verticalement au dessus d'une fosse de réception ..... avec un peu de sable . La bonne technique qui fait balancer le corps au dessus de la plus haute traverse vous positionne idéalement pour lâcher cette traverse et tomber quelques mètres plus bas . Une bonne flexion des genoux a l'arrivé et vous   ressortez sans problème de ce "piège" .

réception d'un largage         

les moniteurs au travail.......faut bien se détendre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bon là, aucun commentaire sur l'uniforme.......... et sur son prestige .....
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives