Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 09:03
        
        Devant mes difficultés a marcher sans douleur , hier j'ai embarqué denas le "Pampa" mon petit fils et nous avons visisté notre belle région . A l'est de Luzarches une petite route indique Hérivaux 1klm 500 . C'est la route qui fut parfois quand j'étais jeune , la route de mes amours .
        Après moult virages dans la forêt nous arrivons a l'ancienne abbaye d'Hérivaux . Là aussi , comme pour Royaumont les moines ont défriché , assécher le marécage originel pour en fair de belles prairies ( maintenant ) et un étang . Le récent petit chateau , construction du 19eme siècle a remplacé l'activité des moines partis ailleurs depuis longtemps .







      

Havre de paix , bien sûr madame Oie sur l'étang des moines .

A demain pour Jigou .

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> tu n'as vraiment pas à te plaindre du paysage, et quand il fait partie du chez soi, c'est encore mieux.<br /> Soigne toi Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Pierre . Le drame des Parisiens c'est de toujours regarder vers le sud !<br /> Au nord aussi les paysages sont beaux mais ils ne les connaitrons jamais , tant pis pour eux .<br /> Amicalement .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
M
<br /> as tu vu mon pont romantique ?  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais il n'y a pas que le pont qui est romantique , il y a un certain photograohe qui met en scène avec "romantisme " une certaine bordelaise....... et qui , sans lui , ne serait pas la petie<br /> vedette de notre coin de la blogosphère .<br /> Bravo pour lui aussi .<br /> Bisous Miss.<br /> Jean<br /> Il faut rendre a César ........<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique endroit, j'aimerais être vers chez toi pour faire cette belle promenade. Bisous bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a encore quelques coins privilégiés dans ma région ou on a l'impression que le temps s'est arrété !<br /> L'Aquitaine n'en manque pas non plus .<br /> Bisous .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci de me faire visiter ta région, que je ne connais pas ! jolies photos, ma préférée est celle du canard !<br /> je reviendrais demain pour la suite des aventures de Jigou ! gros bisous mon pépé Jean, et à bientôt ! et merci pour les compliments ! j'adore ta galanterie !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel humour appelé canard une oie de cette taille . Oui , ma région est belle et puis c'est là que je suis né dans cette Ile de France pleine d'histoires .<br /> Jigou va venir . mais non je ne suis pas galant , je suis toujours sincère avec les femmes !<br /> Bisous du pépé .<br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je n'aime rien tant que de marcher avec mon petit-fils et lui raconter comment c'était avant...<br /> Bises de Toulouse à toi Jean <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ........ et pourquoi c'est plus si beau m'a dit Geoffrey ......sauf les endroits un peu cachés du "progrès " ou tu m'enmène Pépé !<br /> OUi, pourquoi c'est plus si beau ?<br /> Le calme autour de cet étang est extraordinaire .<br /> Bisous Renard .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives