Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 19:47
    Pour ceux qui souffrent en silence devant l'horreur de la vieillesse ........
    Pour les jeunes sans emploi , parfois jetés sur le trottoir .......
    Pour ces malades qui ne peuvent plus se soigner .........
    Pour ces artistes qu'on jette aux chiens car politiquement incorrects ...
    Pour ces enfants qui subissent la faillite scolaire d'un ministre incapable......
    Pour ces petits entrepreneurs sacrifiés par et pour les banquiers.......
    Pour nos usines que les amis du Président délocalisent........
    Pour nos  rivages défigurés par les promoteurs ........
    Pour nos enfants victimes des Mac-dos qui en font des obèses .....

    Ne votez pas pour les fossoyeurs de Ma France .....
    Repeignons notre hexagone en Rose , en Rouge ou en Vert mais surtout pas en bleu ......

    Pourtant , que la montagne est belle........... Jean , Jean , chante , on va  te  la garder belle   ta France ........

    Que c'est beau la vie ....... chante encore , pour nous , jean ........chante ........
Bruy-re-du-parking-interieur.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très intéressant ton site, on y débat sans invectives et en argumentant sans prise de tête.. Chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Comme mes amis je suis un garçon simple ,un maintenant vieux pépé qui en a tellement vu qu'un peu de sagesse est venue . Mais pas excempt de coup de gueule car je reste un bouillant jeune homme<br /> parfois ! Mais comme de l'uniformité naquit l'ennui , nous défendons nos idées . Parfois excessif , jamais méchant<br /> sauf envers l'injustice et méchanceté .....alors là je peux me transformer en tigre  !<br /> Merci Michel de ton passage .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Coucou Jean !!!<br /> Tu sais que la politique n'est pas mon truc mais j'adhère completement à la chanson de Jean Ferrat et si tu le permets, je la prend un peu pour moi...<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si Ferrat n'avait pas existé il aurait fallut le créer .....je ne me lasse jamais de l'écouter ........<br /> La politique est quelque chose qu'il faut manier avec précaution et qui ne doit jamais séparer des amis .....<br /> Gros bisous ma princesse des brumes ardennaises .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
O
<br /> BONSOIR<br /> JEAN<br /> <br /> Comme tu l'as sans doute compris, j'ai féquenté des militants très rouges et des dirigeants (même deux ministres) eux, très bleus. Je n'ai jamais été surpris par les riches Ils n'ont jamais nié<br /> être riches et profiteurs.<br /> <br /> Par contre, j'ai retrouvé mes camarades du début, leur militantisme assidu et par la suite recompensé par des mandats politiques (conseillers genéral et sénateurs), tout en fustigeant des "gros<br /> capilalistes" comme moi, ancien petit cadre ayant eu pendant 10 ans une petite Sarl (perte de 1.500.000 Frs), avaient des moyens, alors, dix fois supérieurs et des privilèges (note de frais,<br /> avions, trains, assurances mutuelles etc. tu dois le savoir) à faire rougir, pardon bleuir un Arnault !<br /> <br /> Ce que je reproche à Besancenot, c'est de stigmatiser, de culpabiliser un petit cadre en le traitant de profiteur ! Alors que ses rentrées sans travailler (ou presque) sont dix fois<br /> supérieures !<br /> <br /> Je croirais au nouveau messie quand il se mettra au niveau du petit peuple, pas ces gens là !<br /> <br /> Bon ! C'est mon avis bien sûr !<br /> <br /> Salut JEAN !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour le messie .......comme disait ma grand-mère ,compte la dessus et boit de l'eau.......<br /> Ton coté révolutionnaire ne m'avait pas échappé ....ceci dit avec tout de même un peu d'humour !<br /> Mais contrairement a moi , tu réfléchis , tu relativise......moi j'explose . C'est vrai que je n'ai pas jouer ma carte a fond dans l'encadremen de ma boite car je tenais avant tout a ma liberté et<br /> m'élever c'était rentrer dans un bureau ......une fois par semaine cela me suffisait amplement. J'ai eu la passion de mon métier jusqu'au bout , surtout dans les dernières années ma Direction me<br /> fichait une paix royale pour mes acceptations de risques .Et tu vas rire , mes interlocuteurs préférés étaient des nobles .....eux au moins étaient courtois .<br /> Comme gros capitaliste je connais pire ..... disons que tu t'es battu pour mériter maintenant une petite vie tranquile que tu ne doit qu'a ton travail ! C'est pas ça le capitalisme et je n'ai rien<br /> fait d'autre mais j'ai été cégétiste jusqu'au bout !<br /> Pépé ce soir est fatigué , je suis en train de rectifier ma haie sur la rue .<br /> Salut camarade Rémy<br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> Dans 90% des pays du monde, ton "injonction" ferait hurler, ils n'ont même pas le centième de ce que nous avons (même si nous pourrions en avoir plus) !<br /> Je préfère relativisé.<br />  <br /> Dans une association que je connais bien, il y a des centaines de parrains français qui financent l'éducation (et donc la nourriture puisqu'ils auraient travaillé), d'enfant de 7 à 11 ans du<br /> Cambodge, du Bengladesh ou du Burkina Faso.<br /> <br /> C'est à cause de ce gouffre et de notre indifférence que j'ai quitté le militantisme et la politique.<br /> <br /> Je fais mon Méa Culpa, moi aussi je suis égoiste et je me dis toujours : "Tu as tourbiné pendant 42 ans et tu as mérité ta retraite ! "<br /> Même amputée, j'ai croisé des chefs de familles (12 personnes) qui font vivre les leurs avec 100 fois moins que çà !<br /> <br /> Je ne crois plus du tout dans l'honnêteté des politicards bleus, rouges ou verts, ce sont tous des sangsues !<br /> <br /> Veux tu que je t'envoie les ressources d'Olivier BESANCENOT, qui n'est facteur que pour la photo ?<br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai déjà tellement donné dans le passé que je ne crois plus beaucoup a ces actions caritatives . Mais je ne vais pas te détailler ici ce que je fais pour les autres .....tu serais sans doute<br /> surpris . On ne peut pas épouser toute la misère du monde , il faut faire un choix , je ne m'appelle pas Rotchild !<br /> Il faut relativisé , tu as raison , mais il faut cesser de dire qu'on pourrait se contenter d'une poignée de riz .<br /> Par contre je me fiche totalement des ressources de Besancenot .<br /> C'est drôle , toujours cette manie que nous avons en France de critiquer la gauche en épluchant leurs revenus .....comme si la droite vivait de pain sec et d'eau fraîche .<br /> Moi aussi j'ai bossé dur , avec parfois des semaines de plus de soixante heures et je serais riche ( toute proportion gardée ) si cette société ne m'obligeait pas a aider certains de mes enfants<br /> .....et penser égalemnt a d'autres . Mais on n'emporte pas son argent dans sa tombe ...... alors tout ce que je fait c'est pour que cette société ne soit pas totalement pourrie .<br /> Oui je sais ......quand on n'a pas tout donné on n'a rien donné ......je ne sais plus qui a dit cette phrase mais elle m'avait frappé.....<br /> Te flagelles pas , nous sommes tous égoïstes , si non nous serions des saints !<br /> Tu sais j'ai pris ma retraite le jour de mes soixantes ans mais je travaille depuis l'age de quinze ans !<br /> Merci la CGT .... ho , il va me frapper !<br /> Salut Rémy .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'avais entendu dire des rosbeef une fois : dire ! que la france serait belle s'il n'y avait pas des francais ..... hi hi hi<br /> @ + Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et des Nissarts comme Estrosi pour fiche la merde en France  ....... te devrais le garder a Nice celui-la Mon com<br /> ayant disparu de l'écran , j'ai cru a une censure ........<br /> ILS en seraient bien capables !<br /> Dit donc mon facteur préféré faut toujours balayer devant sa porte et Nice , politiquement s'entend , ne me semble pas bien propre ....... Sans rancune sacré Pat !<br /> Amicalment Jean , et la bise a Soso .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives