Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 08:40
    Le rêve de l'Allemagne est en train de se réaliser , faire de la France le jardin d'agrément de l'Europe ....... Bravo Mr Sar .....tiens mais comment s'appelle-t-il ce petit bonhomme qui se voulait  "Empereur d'Europe" et qui n'en n'est plus que son bouffon ....... Voila que j'ai oublié son nom .
    Il n'a pas eu le temps d'aller jusqu'à Waterloo , il suit son Ange , il se prosterne aux pieds de son Ange , le Rhin après le Tibre , c'est peut-être cela l'Europe de demain . Mais autant je respecte madame Merkel , autant je ne vous respecte pas vous le fossoyeur de la France .
    Ses sbires ne respectent même pas la douleur des proches et des amis du policier tué et comme ce n'était pas assez , Monsieur Fill.....en invente un autre . Deux morts c'est mieux qu'un pour ces politicards de bas étage . Le peuple commence a leur faire peur ....... alors lui le chevalier votre de votre sécurité , cette sécurité qu'il vous a promise ........et qui n'est qu'un leurre , qui devient insécurité journalière dans ce pays ,il va s'en servir pour vous faire voter en bleu . Ce bleu sale qui dégouline de vos officines droitières , ce bleu sale qui n'est pas celui de notre drapeau .........

Gifs-et-Photos-pour-articles 0168
Photo j.bellamy - a l'orée de la forêt d'Ermenonville ,dernier ligne de défense avant Paris en1940 ........ a conserver ?
 
       Adieu l'Espace Shengen  , adieu la zone Euro , nous ne sommes pas mieux placé que l'Espagne , la Grèce , l'Italie ou le Portugal  !
   
    Le Monsieur , dont j'oublie le nom , nous a plongé dans la m.......

    Tiens les douaniers reprennent leurs postes a la Frontière.........

    ......... des peuples étrangers elle donnait le vertige
                mais elle ne répond plus du nom de Robespierre !

    Que tu étais belle Ma France , au matin des 36 chandelles .
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> 20heures22 mon premier message pour toi jean ..............YES<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ....et oui , les Français se sont repris ! Beaux résultats .<br /> A plus .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis rentrée de la clinique, mais encore très fatiguée, je passe peu sur les blogs. je voulais juste te faire un coucou avant de retourner m'allonger.<br /> Gros bisous de Toulouse à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Encore un com qui disparait .....scrongneugneu !<br /> Je te disais de faire attention a toi , ne pas faire d'imprudence mais je me doute bien que tu vas tout de même aller voter.<br /> Gros bisous .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
T
<br /> allons Jean ! là ce sont les régionales, et je ne vois pas ce qui va changer, puisque la gauche tenait déjà 20 régions sur 22 ?<br /> °Pourquoi faire des promesses ? piourquoi ne pas les avoir tenues avant ?<br /> Non , moi je n' y crois plus !<br />  et si l' Allemagne a une balance d' exportations excellente, c' est peut être aussi que les allemands font moins grève , travaillent plus, et ne refusent pas tout ce qu' on leur propose.<br /> Mais nous avons au moins un point commun , tous deux sommes déçus par le président en place !<br /> Bonne fin de semaine Jean<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu t'en doute je ne suis pas d'accord avec toi et je vais te répondre en toute amitié Pierre .<br /> Déjà pour Sarkosy ce n'est pas de la déception mais de la confirmation de mon combat contre son action négative . La France est au niveau de la Grèce grace a lui .<br /> Il ne faut pas qu'une seule portion du territpire échappe a la vague que j'espère Rose . Attendons 20 h e soir , sans s'énerver .<br /> A plus Pierre , tant que nous pourrons dialoguer librement , rien n'est perdu .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu veux un nom ?? pas de probleme Jean .... je te le donne. C'est celui que le guignol parisien veut prendre en  exemple , c'est celui que le traitre Niçois glorifie , c'est celui que le<br /> pervers italien influence , c'est celui de cette gonzesse allemande que je ne considere en rien ......<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le Comté de Nice appartenait depuis cinq siècles au Royaume de Sardaigne qui constituait un royaume plus éclairé que son voisin français. Un beau pays qui ne demandait rien à personne , qui ne<br /> faisait la guerre avec personne avant que n'arrive des rois et des presidents jaloux de notre culture de nos beautés naturelles de notre philosophie..... Je reconnais que des Niçois ont été<br /> corompus par l'argent , mais nous sommes encore la , les vrais Niçois pour denoncer les traitres et les rapaces parisiens et faire rappeller aux generations futures les verités de notre<br /> histoire.<br /> Forza Nissa é basta<br /> Pat<br /> <br /> NON A SARKOZI - NON A ESTROSI<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> T'as pas l'impression que tu pousses le bouchonn un peu loin !<br /> Je suis Français et j'aime mon pays et quand tu t'en prend a nos gourvernats j'ai<br /> parfois l'impression que j'en prend une part pour moi .<br /> Tu as l'énorme chance que je ne me facherais jamais avec toi pour une histoire , somme toute , politique et dérisoire . Pense a notre ennemi commun , celui qui se voulait empereur ! Sarko de<br /> Neuilly !<br /> Qu'estce que Nice par rapport a l'Europe , un confeti au soleil ! Le supermarché des promoteurs immobiliers ...... soit lucide , il n'y a pas encore longtemps ou Nice était le repaire des supers<br /> voyous de la Cote d'azur et d'une certaine mafia ......et je ne suis pas sur que les Parisiens y soient pour quelques choses . Garde les pieds sur terre , tu es Français , tu mourra Français a<br /> moins de t'expatrier sur une autre planète .<br /> Comme pour ma Bretagne familiale , Forza Nissa , c'est maintenat du folklore , du beau folklore je te l'accorde mais du folklore tout de même . T'as vu si elle sont belles aussi nos Fleurs de blé<br /> noir . La France est belle partout et je pourrais te faire partager mon émotion quand je parcoure la belle forêt de Compiègne  . Ma terre est dure , elle a profondément souffert de la guerre ,<br /> j'en ai souffert aussi dans ma chair ..... Allez Pat Non a Sarkosy mais oui a la France ........<br /> ......elle répond toujours du nom de Robespierre et va dire non , non ,non , aux Sarkomenteurs , sauf chez toi ?<br /> Avec toute mon amitié Pat , la bise a tes femmes , mère , grand-mère et petite fille .<br /> Jean , Francilien et Français toujours .<br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> Je prends tout pour le Lyrisme !<br /> <br /> Mais l'histoire se répète !<br /> Notre Charlemagne, notre empereur catholique, ne siègeait pas à Paris, mais à AIX la CHAPELLE, AACHEN en allemagne, le Carolingien était en fait Allemand !<br /> Tout ce qu'il a fait de bien c'était français et tout ce qu'il a fait de mal c'était allemand bien sûr !<br /> <br /> Le problème de la France, carrefour de l'Europe, c'est que le Français n'a pas tout à fait le lyrisme des Italiens, ni la rigueur des Germaniques et encore moins la ténacité des Anglosaxons, c'est<br /> un peu tout et donc rien !<br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour mon lyrisme....... c'est Fillon qui en est responsable , habituellement je le supporte moyennement mais là il m'a énervé .....se servir bassement de la mort de ce policier . En fait tout<br /> le monde a faux . L'ETA , ces fous nationalistes ( la nation basque ) , ont péchés par manque de maturité .<br /> Ils ont tués comme une vipère , acculée , tue . Ils n'étaient pas venus pour tuer mais pour se planquer et voler des voitures . Mais se lancer apres une fauche dans un chemin de campagne sans<br /> éclairer , que d'imprécision criminelle . La police Française a tout de même des qualités et des moyens de recherches  . J'ai quelques amis ( jeunes) dans la police et j'ai souvent eu peur de<br /> les perdre . Et oui , tout le monde n'est pas parfait , j'ai des amis dans la police (motards) .<br /> Tu es un peu dur pour les Français dont tu es !<br /> Ce n'est pas pour rien que j'ai dirigé mon dernier fils vers  la langue de Goethe . Et moi même j'ai voulu l'apprendre ( sur le tard ) car je crois que le veritable moteur de l'europe c'est<br /> une alliance étroite entre la France et l'Allemagne .....mais je n'aime pas la condescendance d'Angéla Merkel .<br /> Nous avons l'imagination , ils ont le sérieux , ça doit pouvoir naviguer ensemble .<br /> Mais tu sais je n'ignore rien du passé tumultueux de nos relations depuis Charlemagne .......l'incendie du Palatinat par exemple .....il était pas clair notre Loulou .<br /> De tout temps l'élite allemande a aimé la France .<br /> Attention je n'ai riena voir avec le nazisme .<br /> Tiens petit détail , les meilleurs chars du monde sont Français et Allemands ....... et Israélien pour son moteur a l'avant protégeant le personnel .<br /> Bon je retourne a mes maquettes ......je suis en train de monter un petit canon allemand , une quarantaine de piéces pour un engin qui va faire a peine deux centimetres de long (échelle 1/72 )<br /> bonjour la difficulté !<br /> Salut Rémy .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives