Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 10:23

Michelle se dit que décidément cette bête a bien de la chance d'avoir de tels défenseurs car elle n'oublie pas l'attitude un peu trouble de son beau Germain . Lui aussi la défend comme on défend une maîtresse .
    Camerone regarde Braco avec curiosité et se dit que lui-là leur cache quelque chose . Mais quoi ? Fred regarde ailleurs d'un air faussement dégagé . Serait -il au courant d'un secret de Braco qui aurait trait au félin ? Germain le pense et se promet soit de lui faire avouer ce secret ou d'aller visiter la belle . Il ne sait pas pourquoi mais il pense qu'elle est ce secret .
     Vers une heure du matin il sort pour pisser . C'est son plaisir de pisser dans la nature . Quand il était petit avec un copain ils chantaient en pissant :
    -j'fais pipi su l'gazon pour emmerder les coccinelles
    -j'fais pipi su l'gazon pour emmerder les papillons
    -pipi gazon , papillons coccinelles
    -pipi gazon , coccinelles  papillons .
Il allait commencer a chanter quand il remarque l'ombre noire de la belle qui se déplace a la limite des fontis . Et soudain une deuxieme ombre , un homme , se dirige vers la bête . Quand les deux se rejoignent il voit .....il se frotte les yeux .....c'est pas possible ....... il voit la panthère poser ses pattes sur les épaules de l'homme . Il n'ose pas bouger , pas un son ne pourrait sortir de sa gorge . Un rayon de lune descend des nuages pour éclairer la scène . Stupeur ,c'est  Braco qui caresse la bête noire . La bête noire qui lui lèche les oreilles comme un gros chien ou comme un énorme chat .
    Un gros nuage lui cache la scène . Il n'ose aller vers eux et attend que la lune éclaire a nouveau la lisière des fontis . Quand elle reviens , il sont partis . Il se demande s'il n'a pas rèvé . Il a beau regarder , rien !
    Songeur , a petits pas , il atteint les premiers buissons des fontis . Pas un bruit  . Dans une petite partie plus humide il trouve les traces , cote a cote ,de la manthère et d'un homme . Les traces s'enfoncent dans les fontis . Les suivre ? Non , pas de nuit , demain  peut-être .
    Soudain une main se pose sur son épaule ......
- tu nous a vu ?
- oui , je ...je ....je n'en reviens pas !
- tu n'as pas eu peur  ?
- non mais laisse moi reprendre mes esprits . Cette bête est a toi ou tu viens de la dresser . Je n'arrive pas a croire qu'un fauve puisses avoir un tel comportement .
- j'ai élevé Léna au biberon ....... et j'habite au milieu des fontis depuis longtemps .
- je ne sais plus quoi dire , Braco et Léna ..... je ne sais plus qoi dire !
- viens coucher , demain j'expliquerai a tous les gens du moulin .
- tu habite dans les fontis et par un seul.....braconnier.....ne t'as reperer ?
- ils avaient trop peur de s'ensevelir dans un fonti puis après la Léna a jouer son rôle ......faire peur ....

    Mais les explications serons pour un autre jour , avant le lever du jour Fred et Braco sont partis , anxieux , vers la grande forêt . Germain n'a rien dit et la vie au moulin continue . 

    Marchants souplement l'un derriere l'autre , Braco et Fred qui a appris a marcher sans bruit , pénètrent dans une partie  de la forêt , qui reste sous la menace des teutons . C'est Robert qui est venu les prévenir que les allemands recherchaient activement deux parachutistes anglais . D'après lui ils sont tombés dans la Combe Noire . Cela rassure un peu Braco car cet endroit est difficile d'accès , encombré de roches , de troncs d'arbres et surtout de caches possibles dans des galeries d'une vielle mine .
    Braco envoie Robert rejoindre son groupe de combat en lui demandant de ne pas se découvrir en restant a la limite des grands fonds ou les occupants hésitent toujours a pénétrer .
    La Combe noire n'est pas loin et des craquements suspectes sur la droite du chemin fait s'aplatir les deux hommes . Fred serre la crosse de la MG , cette arme qu'ils ont fauchés aux boches dans un coup de main mémorable . Fred murmure " - c'est pas des boches , seulement une petite harde de cervidés , un peu affolés par l'intrusion des militaires - "  . Braco sourit , tiens il les appelle les boches maintenant car au début il disait les allemands , les occupants . Mais il est tellement rentré dans sa peau de résistant aux nazis qu'il parle comme les Français du groupe de Robert .
    Une fois de plus , en progressant avec prudence , vers la Combe Noire , Braco se félicite d'avoir fait confiance a Fred . Cet ancien officier allemand a une science du combat rapproché qui lui viens incontestablement de son passage a la Légion . Sous son apparence une peu chétive , c'est en réalité un véritable homme des bois , combattant de l'ombre intraitable . Comme le pilote Français de la R.A.F qui bombarde un pont sur la Seine sait qu'il peut tuer des compatriotes , lui en tirant sur les nazis sait qu'il peut tuer de braves gens de chez lui . Parfois la nuit il a des cauchemards mais la haine du nazi reprend le  dessus . Il sait maintenant que des réseaux allemands de résistance au nazisme se sont créés dans son pays . Et parfois a très haut niveau .

 

A suivre .......

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est marrant comme ces "comptines" te reviennent comme si c'était hier !<br /> <br /> <br /> "-Si j'suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire !<br /> <br /> <br /> --Le nez dans le ruisseau..."<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que tu as chanté la suite !<br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....c'est la faute a Rousseau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je ne m' étais donc pas trompé !<br /> <br /> <br /> L' histoire reste extraordianire, car un animal en liberté reprend vite son instinct sauvage.<br /> <br /> <br /> Je me suis essayé plus d' une fois à marcher silencieusement dans une fôret, mais il y a toujours une foutue branche sous le tapis d' aiguilles de pins ou sapins, qui me trahissent ! tu<br /> me diras, qu' alors il est impressionnant d' entendre le soudain " silence "<br /> <br /> <br /> bonne soirée Jean<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ha ha perspicace ........écrire sur cette panthère m'a procuré un immensse plaisir car j'adore les fauves et en particulier la panthère noire .<br /> <br /> <br /> La marche silencieuse est un art qui m'a fait remarquer labas en Algérie . Déjà dans mon clan scout je collais a la nature , marche silencieuse , nage idem , vue percante et une écoute des bruits<br /> apprise avec mon grand-père dans les forêts proches du village . J'ai perdu maintenant l'ouie fine et ma vue a diminué . Quand a la marche , j'ai toujours la technique ( cela s'apprend )mais je<br /> n'ai plus  la force .<br /> <br /> <br /> La vieillesse transforme un individu mais s'il sait s'accepter sa vie est toujours valable .......et pleine de richesse .<br /> <br /> <br /> Vive la Vie .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre .<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passe de temps en temps et je lis les pages que ne pas pu lire auparavant! toujours ce même talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci mon ami cela me fait un grand plaisir .<br /> <br /> <br /> Bonne journée , ici le soleil est revenu maisce matin il faisait seulement 8° sur la terrasse .<br /> <br /> <br /> Bien amicalement .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben oui mais nous les dames hum.... On chante quoi dans cette histoire, on ira pendre notre linge sur... Cessons de nous moquer, on avance on avance, on sait pour la panthère... Papy Jean la<br /> bonne soirée à toi, mon bonjour à Jeanine... bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ......oui mais la ligne Siegfried on ne l'a vu qu'en 1945 ......et il y faisait trop frois pour étendre le linge ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous de nous deux.......brrr fait pas chaud ce matin !<br /> <br /> <br /> Les Deux J.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouah elle est au top la chanson , digne de la star ac ! hi hi hi hi<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais tous les mômes de mon age a cette époque connaissaient cette chanson !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pat , ce matin le soleil nous ai revenu mais il faisait 8° seulement sur la terrasse !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives