Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 09:13

    Il n'y a pas besoin d'être un grand analyste politique pour comprendre que c'est lui avant tout que l'agence de notation a sanctionné en enlevant le fameux triple AAA a la France .
    Sa politique aberrante a coûté a la France , en cinq ans , un tiers de sa dette . Et plus grave nos collectivités territoriales , nos grandes villes , nos entreprises publiques , EDF ,SNCF , RFF , devront emprunter a des taux dégradés . Cela va entraîner des augmentations et des taxes dont nous souffrirons tous . Et  les idées farfelues de l'extrème marine seraient une catastrophe complémentaire .
    En 2008 il me semble me souvenir qu'il avait dit après un des sommets ( G8 ou G20 )que les agences de notations ne dictaient pas sa politique et qu'il allait museler le système financier ...... petit bonhomme , comme d'habitude , a fait un effet d'annonce et la suite nous prouvé le contraire .
    Tous les économistes sérieux nous annoncent qu'il faudra au moins  dix ans , dans le meilleur des cas , pour retrouver un triple A .......il a donc dégradé notre situation financière durablement . Il faudra une sacré volonté au suivant et beaucoup de courage pour que nous retrouvions une France saine .
    Il devient évident que sa réélection serait une catastrophe majeure pour notre pays ou tout augmente déjà . Vous allez voir les dérives financières qui vont nous frapper car il n'a muselé personnes et ses amis les banquiers , dont le poids négatif compte pour un tiers dans sa décision de dégradation dit Standard & Poor's  , sont toujours là et n'entendent pas perdre de l'argent .
    Les Baroin et Pégresse peuvent bien dire ce qu'ils veulent , nous ne croyons plus aux mensonges de ce gouvernement . Il n'a pas eu le courage de venir lui-même nous "rassurer"  par un de ses mensonges dont il a l'habitude . Il attend sans doute de trouver une explication mensongère de plus .
sc001057a603    Dans l'histoire de notre pays , un roi avait dit , " après moi le déluge " .....aujourd'hui le déluge c'est lui ! Monsieur Chirac pour moins grave que lui est passé devant un tribunal .......Sans doute faudra-t-il qu'il rende des comptes a cette nation qu'il entraîne dans sa chute .
    La Justice qui fait son travail est menacée car plus nous allons , plus elle découvre son implication dans ce que nous appellerons pudiquement les affaires . La nocivité de cet homme ne date pas d'aujourd'hui .
    Qui a lancé la police des polices , l'IGS dans un montage ,
dénoncé depuis  par la Justice , pour évincé des responsables de la police de haut niveau dont la seule faute était d'être réputés de gauche .
    Qui lance des procureurs droitiers pour se protéger dans ces affaires , genre madame de l'Oréal ..... aux impôts trop "légers".......
    Qui a suggéré a "Mam" que monsieur Coupat était un dangereux anarchiste détruisant les caténaires de la SNCF.....Là encore ce dossier est en train de se dégonfler et l'on découvre des écoutes illicites .......comme pour les fameuses "fadettes" .
   
    Il n'est plus crédible nulle part .

    Quand a nos aventures extérieures , voulues pour redorer son blason ,, elles sont hors de prix et sanglantes .
   
    Dernières nouvelles ...Monsieur Luc Chatel s'attaque aux congés payés qui seraient responsable de la dette .....pauvre petit esprit de cette bourgeoisie qui hurlait avant 1939 contre le Front Populaire qui avait octroyé les congés payés aux ouvriers , ces miséreux qui envahissaient leurs plages .
    C'était bien , hein Monsieur Chatel , quand les enfants travaillaient dans les mines ........
    Pauvre UMP .....c'est du n'importe quoi pour masquer la responsabilité de votre patron !
    Unissons nous contre cette bourgeoisie revancharde !
   
    C'est la lutte finale  , regroupons nous ......

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Crois-tu que je puisse rêver avec une retriate de 320€ par moi et quand je pense que l'in veut encore puiser dans les ressources engrangées dans les diverses caisses , augmenter ceci, augmenter<br /> cela mais bordel où il est l'argent pour faire tout cela quand tout le monde reconnait que depuis longtemps on s'enfonce ? GRRRRRRRRRRRRRRRRRR   Bises <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Toi tu le sais parce que tu en souffre ......<br /> <br /> <br /> Le danger n'est pas seulement au coin de la rue mais les voyous ne sont pas ceux que l'on dit mais cette finance qui nous tue .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Franchement Pépé Jean  , se voir dégrader par une équipe de Porc's  où est le mal ? Les gouvernement sont soumis à ces agences qui ont fricoté , menti , mis sur la place<br /> publique des actions pourries ...et c'est nous qui trinquons ! Nous n'étions pas obligès d'accepter cette notation , bonne ou mauvaise , c'est passer sous le diktat des Financiers et nous voyons<br /> où nous en sommes ! Il faut détruire ce système par nos votes et renvoyer à leur lisiers puant tout ces infâmes !!! mal au coeur de ce qui arrive aux ouvrier(es) de lejaby ...Honteux !!! chaque<br /> jour une charrette d'Homme et Femmes -Klennex ! Jusqu'à quand ???  Dans mes Favoris j'ai installé La Râleuse , je t'y ai vu ainsi que Fred le Mousquetaire ...j'aime beaucoup ce qu'elle dit<br /> qui correspond entièrement à ce que je pense ! l'avenir doit être de la couleur de La Vie ...tu me comprends  - gros bisous , prends soin de toi <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Malheureusement Lejaby n'est pas un cas isolé ! Comment nos gouvernants ont-ils pu laisser ce voyou italien décidé du sort de ces femmes qui ont déjà donné trenet ans de leurs vies a leur<br /> entreprise pour se voir jetées sur le pavé !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> pépé<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le citoyen lambda n'en a rien à secouer des triples A. D'autant que ce matin, on apprend que la France emprunte 8 milliards d'€ à 2.5 %. Aucun particulier ou entreprise ne peut emprunter à ce<br /> taux..<br /> <br /> <br /> C'est quand même bien Sarko qui a dit, il y a quelques semaines, que perdre le AAA serait une CATASTROPHE ! ce qui lui permettait de faire "passer" la pilule de l'augmentation de tva.<br /> <br /> <br /> Je crois plutôt qu'il l'a mauvaise...car il se retrouve en "infériorité" face à l'Allemagne ..et là son côté mégalo en prend un coup !<br /> <br /> <br /> Belles photos de tes chats..<br /> <br /> <br /> bise Pépé Jean<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce taux bas n'est que le résultat de la nouvelle implication de la BCE , c'est pas pour faire plaisir au p'tit ! Tout ce que tu dis est très juste ....et pendant ce temps au prétexte de ce triple<br /> A disparu , tout augmente pour nous .....et comme tu l'indique sur ton blog  , même la taxe sur le bois de chauffage .<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Pépé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jean S'il n'avait pas été arrêté dans ses premiers élans par l'opposition à chaque idée qu'il mettait en avant on aurait pas à les subir aujourd'hui avec autant de restriction. Parceque<br /> droite ou gauche ça fait longtemps qu'on y va dans le mur.<br /> <br /> <br /> Mais bon je sais que je prêche dans le vide avec toi.<br /> <br /> <br /> Je voulais juste savoir si tu allais mieux.<br /> <br /> <br /> Bises de la touloousaine<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Christine , j'ai encore pas mal de choses a faire pour pouvoir dire tout va bien . je penses que la vue est mon souci premier , mais la aussi il y aura une solution .je reviens par accoup<br /> ....par flah info ....j'essais de lire et de répondre à vos commentaires amicaux . Mais OB m'énerve , j'ai un ordinateur ultrarapide , un navigateur qui ne l'est pas moi....mais O.B est lent<br /> atrocement lent .<br /> <br /> <br /> Je me repose sur mon blog "Vive la vie et l'amitié " http://www.balsy.eklablog.com , sans contrainte , sans politique ou par amusement ....<br /> <br /> <br /> Tu sais les idées fumeuses de Sarkozy c'est pour aider les banques et les riches......Si tu ne souffre pas de cette politique abbérante , tant mieux pour toi mais les jeunes trinquent , sauf<br /> s'ils sont de Neuilly sur Seine ou du 16eme ....pour les autres , même avecdiplomesc'est la galère !<br /> <br /> <br /> Faut sortir de tes rèves ma belle Toulousaine....moi je n'ai pas le droit de rêver....je regarde autour de moi la misère qui grandit ....cet homme est un monstre et je le dit sans haine .....<br /> <br /> <br /> Je crois que tu sais que je ne suis pas haineux ......<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma réponse aurait été exactement la même que celle de Rémy !<br /> <br /> <br /> On peut contester la politique d' un homme quand même félicité par les autres gouvernants, y compris Obama !<br /> <br /> <br /> et lorsque j' écoute Hollande, inutile de te dire que je suis bien plus inquiet encore !<br /> <br /> <br /> d' ailleurs, on voit bien que les autres ténors de la gauche ne sont pas d' accord !<br /> <br /> <br />  bonne journée Jean, nous ne sommes que des observateurs impuissants, puisque nous n' aurons d' autre choix que de voter pour le moins pire !<br /> <br /> <br />  amitié<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pierre .....ho le moindre pire qui serait mieu que le pire .....tu vois je ne suis pas encore tout a fait parti mais j'ai encore plusieurs éxamens qui vont s'étager entre Janvier et<br /> Février .....!<br /> <br /> <br /> Pour le moment , pas d'alerte me semble-t-il  mais la médecine n'est pas toujours claire . On verra bien !<br /> <br /> <br /> Par contre ma vue baisse sur la longue distance et je suis obligé de reprendre les lunettes que j'avais abandonné . Mais c'était prévisible .<br /> <br /> <br /> Pour la politique n'oublie jamais que les postulants ne sont jamais "après" ce qu'ils semblaient être "avant" ....... Il devait museler les financiers et les agences de notation  . Il n'a<br /> muselé personne et ses amis les banquiers vont nous faire la vie belle ! As-tu remarqué que brutalement , depuis Vendredi , il y a des augmentations en cascade .......la dégradation c'est pour<br /> nous  !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre .<br /> <br /> <br /> En principe , a dans huit jours , sauf un petit flash si l'occasion se présente .<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives