Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 12:49

Pour vous quelques images de ma dernière balade en forêt d'Ermenonville , ma cathédrale ..........

 

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0663

La longue route , un peu ravagée par les 4X4 des chasseurs ...."autorisés" .......

 Attention au loup dans les bois sombres.........

 

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0661

Un serpent de bois ......a la manière de mon ami Alain.........

 

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0657

On dirait une menace ........

Un cauchemard ...peut-être.....mais pas pour moi , ce sont mes frères .......dans un autre monde !

 

BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0660

La-bas , au loin , un signe de l'homme , surmonté d'une croix , la religion s'infiltre partout . Je ne l'avais pourtant pas invitée dans mon domaine . Mon domaine du rêve et du repos . Un jour je serais poussière sous ces feuilles ou dans la bruyère .

C'est tout ce qui restera de moi et le cycle continuera . Aucune tristesse mais bien au contraire , j'ai appris a mon petit fils a aimer la nature , a aimer cette forêt ou il a fait ses premiers pas . Il sait que lorsque je serais disparu c'est ici qu'il me retrouvera ...... Ce que je lui souhaite c'est qu'un jour il puisse , lui aussi , apprendre a aimer notre forêt a un enfant qui aura ses yeux ,qui aura mes yeux ......

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Alors, bonne journée Jean, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis vanné ..... vais aller prendre une douche .<br /> <br /> <br /> Bisous Chantou<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de ne pas intervenir dans la joute poilitique ! Pour me faire une juste idée, j'écoute les commentaires étrangers, des USA (CNN)  à la CHINE (CCTV) en passant par<br /> l'AFRIQUE et enfin l'EUROPE (EURONEWS) !<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas du tout aux appéciations des médias français, quasiment tous subjectifs et politisés. Ils sont prêt à vendre pères et mères pour faire une bonne page. Malheureusement ils<br /> sont plutôt rouge/rose et je ne suis pas du tout INTERVENTIONNISTE, alors, comme on dit au pocker : Je me couche !<br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy ......<br /> <br /> <br /> C'est vrai notre presse st un peu.....beaucoup ......politisée . Mais n'est-ce pas ,en principe , son rôle .<br /> <br /> <br /> Libé a gauche , Le Figaro a droite et rien au milieu . Je lis Marianne et les pages en Français des journaux étrangers . J'ai un faible pour J.F.K , une grande gueule ......mais qui met souvent<br /> le doigt là ou ça fait mal .<br /> <br /> <br /> Mais tout cela ne vaut pas l'amour , les fleurs et les petits oiseaux <br /> <br /> <br /> Salut Rémy .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> en parlant de chasse ,tu savais car AMBROISSE  que là chasse à cours durait presques 8 heures ,ces gros personnages sur leur chevaux qui chasse le CERF jusqu'à l'épissement ,donc le cheval<br /> ,plus ce malheureux CERF qui n'en peu plus ,fini égorger dans un petit étang ,franchement ,tu ne crois pas que cela est honteux ,l'homme détruit tout et c'est pour cela que la nature ce révolte<br /> ,
Répondre
J
<br /> <br /> La chasse a courre est une forme de chasse qui , en principe , était le fait de la noblesse . Seul le seineur avait le droit de chasser a courre . Au moyen-age c'était pour manger ..... a notre<br /> époque c'est essentiellemnt pout leur plaisir ......pour tuer ! Les bourgeois ont remplacé les nobles dans pas mal d'endroit et tout ce qui avait encore un peu de " noblesse d'âme " a disparu .<br /> Cs bourgeois sont des "viandeurs" qui font n'importe quoi , l'hétique de la chasse , ce que tous les "forestiers " comme moi connaissent , n'est plus qu'un souvenir du passé .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Dan<br /> <br /> <br /> bisous .<br /> <br /> <br /> Jean le francilien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pauvre serpent, victime de la malédiction depuis la nuit des temps. Déjà qu'il n'avait pas de pattes ! Eve l'a joliment foutu dans le pétrin alors qu'elle porte une part de responsabilité (il est<br /> vrai que tout a été écrit par des hommes). Ce sont des bêtes intéressantes même si elles ne sont pas vraiment fréquentables. Il était de bois,alors tu es resté de marbre sans doute. En tout cas,<br /> méfions nous des langues fourchues. Prudence. Bien à toi cher Pépé.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le serpent fait peur pourtant il n'est pas réellement dangereux . Ses écailles sont douces comme du velours et son corps n'est pas froid . La couleuvre a collier est magnifique . La vipère<br /> n'attaque que pour se défendre si elle sent une menace mais je ne l'aime pas . Par contre une couleuvre s'apprivoise facilement ; C'est une bête intelligente .<br /> <br /> <br /> Salut Alain .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jean, oui, j'imagine la petite souris cherchant sa nourriture et la forêt calme et reposante, cela devait être un moment de bonheur à saisir et tu<br /> l'as fait.<br /> <br /> <br /> Chez moi, ciel bleu avec quelques nuages et soleil. Une bonne fin de journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Chantou , ce moment de bonheur , tout le monde peut l'avoir . Dans une clairiere ,il suffit de rester immobile au pied d'un arbre et attendre . L'autre jour c'est un jeune daguet (petit<br /> cerf ) qui est venu regarder cette bête a deux pattes puis est reparti tranquilement . Par contre le moindre fusil les fait fuir . Je crois qu'ils sentent la graisse d'arme .<br /> <br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> <br /> Bisous ;<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives