Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 12:14

    Déjà c'est démentiel le nombre d'erreurs faites sur ses moeurs et sa nocivité . C'est tout de même pas lui qui a vamper Adam , c'est bien Eve ! Et voilà l'Eglise qui commence a le dénigrer cette pauvre bête . C'est vrai que sous d'autres cieux il peut être dangereux et même mortel .....mais chez nous  ?
    La pauvre vipère n'attaque que si elle est surprise ou dérangée ....et a mon avis les langues de vipère les plus dangereuses , ce n'est pas la sienne mais celles de ces "bonnes femmes" qui parlent a tort et a travers et dans les propos peuvent tuer aussi sûrement que ce pauvre animal .
    La vipère est belle mais pas autant que la princesse "couleuvre" . Cette belle qui se glisse sans bruit  sur le sol ou dans l'eau est une petite merveille facilement apprivoisable . La plus courante c'est celle a collier , c'est aussi la plus belle , c'est la couleuvre d'Esculape . A l'aise dans l'eau , on la retrouve parfois dans la mer , loin des cotes . C'est une bonne grimpeuse , dans les arbres et parait-il même sur les balcons . Elle est belle et n'est pas venimeuse comme celle de Montpellier. Elle ne mesure pas plus d'un mètre cinquante mais un garde m'a dit en avoir trouvé une de près de deux mètres .


 BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0665

 

   Celle de Montpellier est plus grosse , plus longue et parfois peut mordre mais son venin n'est pas dangereux pour l'homme . Mais celle là je n'en ai pas l'expérience .
    Une fois j'ai trouvé une vipère dans ma tente ........ surprise autant que moi , elle est ressorti rapidement .
    Par contre un ami qui avait un python femelle racontait que quand elle voyait sa petite amie , elle se précipitait contre les parois de verre de son terrarium comme pour l'attaquer . Par contre , comme je n'en avait pas peur , elle venait poser sa tête sur ma main quand elle était sur la table et je lui caressait la tête . Elle était très belle .
     Mais je sais que de par le monde , certains serpents tuent en moins de dix minutes . C'est pas une raison pour avoir peur de nos belles a collier . Beaucoup de femmes ont même peur des orvets , ce lézard sans patte , qui fréquente nos jardins ......


 BOIS-ET-CHEMINS-DE-CHEZ-MOI 0014 

 

  Alors qui est le plus dangereux pour l'homme , Eve ou le serpent  ? Humour bien entendu .......

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour merci de ta réponse ,je fais toujours attention ;c'est grave d'avoir peur comme cela ,mais frnchement  rein de l'écrire j'ai des frissons ,dans mon jardin il y à des petits serpents<br /> ,mais vraiment je ne sais si je peux dire vraiment sa en ais ,,ils ont grands comme ma main en longueur bien sur ,aller passe un bon lundi )à la prochaine dan bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 90 chance sur cent que ce soit des orvets . observe les biens tout de même , si la tête est  est absoluement cylindrique comme le corps et ne se différencie d'aucune maniere ce sont soit des<br /> orvets soit des petites couleuvres . Tu prend une photo , tu la fait voir a ton pharamacien . Lui te dira avec cetitude .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> chacuns sa passion je trouve ,mais sincèrement le serpent ,j'en ais très peur ,j'aai une phobie je ne te dis pas JEAN j'aurais appris pleins de choses sur tout ,bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un principe , toujours faire du bruit et ne jamais mettre la main dans une pierraille sans taper avant avec un baton . Il y a des vipères dans le vexin mais en général elle fuit les lieux habités<br /> . Elles ont horreur du bruit et ont peur de l'homme !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Jean,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le serpent qui danse<br /> <br /> Que j'aime voir, chère indolente,<br /> De ton corps si beau,<br /> Comme une étoffe vacillante,<br /> Miroiter la peau!<br /> <br /> Sur ta chevelure profonde<br /> Aux âcres parfums,<br /> Mer odorante et vagabonde<br /> Aux flots bleus et bruns,<br /> <br /> Comme un navire qui s'éveille<br /> Au vent du matin,<br /> Mon âme rêveuse appareille<br /> Pour un ciel lointain.<br /> <br /> Tes yeux où rien ne se révèle<br /> De doux ni d'amer,<br /> Sont deux bijoux froids où se mêlent<br /> L’or avec le fer.<br /> <br /> A te voir marcher en cadence,<br /> Belle d'abandon,<br /> On dirait un serpent qui danse<br /> Au bout d'un bâton.<br /> <br /> Sous le fardeau de ta paresse<br /> Ta tête d'enfant<br /> Se balance avec la mollesse<br /> D’un jeune éléphant,<br /> <br /> Et ton corps se penche et s'allonge<br /> Comme un fin vaisseau<br /> Qui roule bord sur bord et plonge<br /> Ses vergues dans l'eau.<br /> <br /> Comme un flot grossi par la fonte<br /> Des glaciers grondants,<br /> Quand l'eau de ta bouche remonte<br /> Au bord de tes dents,<br /> <br /> Je crois boire un vin de bohême,<br /> Amer et vainqueur,<br /> Un ciel liquide qui parsème<br /> D’étoiles mon coeur!<br /> <br />      Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et bonsoir à Janine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Baudelaire était dans les livres interdits - pour moi - dans la bibliothéqe de ma mère .<br /> <br /> <br /> Salut Patrick<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> les deux J.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> toi aussi Chantou ! tu aurais préféré que je laisse mes serpents crever de faim ?<br /> <br /> <br />  et va jusqu' au bout, j' ai stoppé, parce que cela me faisait trop de peine !<br /> <br /> <br /> Une fois pour toutes admettez que la nature est très dure !<br /> <br /> <br />  Quand aux couleuvres et vipéres, je relâchais les couleuvres, et échangeais les vipères contre d' autres reptiles !<br /> <br /> <br />  et avant  qu' on s' énerve, je fais remarquer qu' en Artdennes, on donnait une dringuelle poue une tête de vipère !<br /> <br /> <br />  les miennes servaient à faire des vaccins !<br /> <br /> <br />  je ne supporte  pas qu' on me soupçonne de ne pas aimer les animaux, sous prétexte que j' en mange certains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La vipère a toujours été un animal remarquable .......<br /> <br /> <br /> Si on ouvre ce débat ça va saigner ..... alors halte au feu !<br /> <br /> <br /> Par principe je laisse la libertté a mes amis d'agir comme ils l'entendent<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre et gros bisous a Chantou .<br /> <br /> <br /> Jean , le francilien<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je n'ai pas peur des serpents, je pourrais juste être surprise sans savoir s'il est venimeux ou pas.<br /> <br /> <br /> Je te répondrais par une autre question, qui est le plus dangereux pour la femme, l'homme ou le serpent ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hugh ma soeur , moi bien te reconnaitre a ta question , réaction de jésuite ....<br /> <br /> <br /> C'est bien sûr , l'homme le plus dangereux , incroyable le nombte de femmes tuées par leurs maris ou leurs amants .<br /> <br /> <br /> On ne bat pas une femme , même avec une fleur disait mon père !<br /> <br /> <br /> Bonsoir ma soeur , petit indien a parlé ;<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives