Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:12

Comme au printemps retrouvé jaillira l'hirondelle
Mon calme , c'est sur , retrouvera près d'elle
Calmé , reposé , toujours près de toi ma belle
Dans tes profondeurs  j'ai trouvé une belle

Dans un village ,se terminant par ton nom
J'ai rencontré celle qui porte mon nom
Elle aussi a la grâce de tes amies les biches
Elle est belle et d'amour elle est riche

Forêt , tu le sais , tu es ma cathédrale
Et parfois dans le hallier avant que ma vie ne cesse
Moi qui pourtant ne croit , j'entend comme une messe
Forêt ,c'est certain , tu es ma cathédrale
For-t-d-Ermenonville---All-e-de-sapins.jpg
La haut les nuées passent et te caressent
A mon coté belle et légère est ma Princesse
Nous faisons corps avec toi , sans faire de prouesse
Nous allons amoureux , avant que le jour ne cesse
 
Quand nous venons nous ressourcer sous tes arbres
Tu protège parfois nos ébats, sommes pas de marbre
L'amour et l'amitié des petits amis qui nous entourent
Le sang coule dans nos veines , c'est l'amour

Les enfants de la forêt , sont nos amis sans peur
Lapins , renards ,musaraignes et blanches hermines
Jamais ne fuient , nous ne sommes pas chasseurs
Et nous , c'est certain , aucun remords nous mine

Si ami vous êtes , si vous avez le coeur pur
Venez dans ma foret respirer l'air pur
Mais surtout n'oubliez jamais
Que la forêt  , c'est la paix .

 

 

Jean Bellamy - 8 Avril 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> hier, sous le soleil, je m' émerveillais de voir beaucoup d' abeilles et de bourdons multicolore butiner  ma bruyère, et je me suis dit, pas de doute, le printemps s' est<br /> décidé.<br /> <br /> <br /> Pour la forêt, je vais attendre un peu, que les bourgeons laissent la place aux feuilles, et m' étonnerai encore d' entendre si peu d' oiseaux chanter.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Pierre , couve les tes abeilles et tes bourdons car je serai heureux d' en  voir autant ici mals le voile de pollution  de la région parisienne arrive jusqu'a nous.......et<br /> c'est pas la merveille pour ces bêtes si utiles pour nos fruitiers . L'année dernière je n'ai pas eu de raisin ou si peu .<br /> <br /> <br /> Chez nous les plus chantant , nos tourterelles et les merles .<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierrre<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un texte serein et rassurant. Un lieu où l'on savoure la vie sans se poser de questioons. Les chasseurs ont une digestion lente et difficile.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La nature me rassure toujours.....C'est l'homme qui m'inquiete !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Jean<br /> <br /> <br /> Le berger du coin et son frere : Patrick Bruno ne parlent que de lui ... Mais pour mon compte , je ne l'ai jamais vu , ni entendu ce loup !<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors c'est que tu sens l'huile d'armes .....non je blague ! Mais tu sais que dans ma forêt , j'approche des animaux que beaucoup de gens ne peuvent approcher et je penses que c'est pour cette<br /> raison .Mon eau de toilette d'après rasage est "Nature" de chez Rocher ....elle n'a que des odeurs de plantes.....et je ne me rase pas tous les jours depuis que je suis en retraite . Les animaux<br /> sont allergiques aux parfums . Il suffit qu'un petite bourgeoise parfumée vienne dans mon coin de forêt et je ne vois pas un animal . Ou un homme dont l'après rasage sent fort ......quelle<br /> horreur !<br /> <br /> <br /> Vive la nature et le loup . Je l'attend quand il arrivera dans nos forêts près de Paris . Alors là nous aurons la paix car le loup ferat fuir les voyous .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> P;S - je vois bien Soso avec un loup a ses pieds comme une impératrice !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br />  bonjour jean le francilien. la foret c est super  pour des  ballades. c est  calme.  il est bon de respirer  l essence des résineux tels les sapins ca oxigene les<br /> poumons. que  diancre d habiter dans les grosses villes dans  les hlm ou autres en été   respirer les   flatulences des pots d échappement. je préferes respirer  l air des   bois  de mousse des jacinthes. laissons la  nature vivre en paix et<br /> arretons de construire des maisons. bonne journée dans la bonne humeur. amitiées de bretagne.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho que tu as raison ......mais j'ai aussi trainé mes guetres en Bretage et j'ai été séduit par la lande bretonne .<br /> <br /> <br /> Amitiés Josie<br /> <br /> <br /> Bisous du Pépé .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Loue ma beauté, et mes locataires<br /> <br /> <br /> Plus d'un, en sont tombés parterre<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas la faute à Voltaire<br /> <br /> <br /> Mais à Rousseau, l'ex-locataire<br /> <br /> <br /> Qui me trouva si belle,<br /> <br /> <br /> Qu'il en fit, son lieu éternel.<br /> <br /> <br /> Désormais au panthéon, Rousseau regrette :<br /> <br /> <br /> Le passage doux de la Nonette<br /> <br /> <br /> Les chants des oiseaux et des pies<br /> <br /> <br /> Pour entendre Voltaire son pire ennemie.<br /> <br /> <br /> Désormais moi forêt d'Ermenonville j'ai un nouvel ami<br /> <br /> <br /> Jean Bellamy<br /> <br /> <br /> Bonne journée, d'un poète qui n'a aucun talent. Amicalement, Philippe.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aucun talent ?....suis rose de plaisir......tu as raison je suis l'ami sans faille d'une belle....ma forêt d'Ermenonville .<br /> <br /> <br /> Amicalement Philippe<br /> <br /> <br /> Ton ami Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives