Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 09:05
    Réveillé en fanfare par une voix tonitruante qui hurle dans la cour du château , " Debout Joseph , vient m'aider , j'ai coincé un sanglier dans l'enclos a Tételle " qui se réveillant ,  hurle a son tour " Ma vigne ......" .
    Un coup de fusil , un peu étouffé par la neige , nous apprend que Joseph a du tuer la bête . Il fait a peine jour et les hurlements étaient ceux d'un braconnier local qui parfois viens coucher dans une dépendance avec l'accord de Tételle qui apprécie le gibier qu'il lui apporte . Sous peine de perdre sa place , le père de Tételle a le bras long , le garde chasse Fédéral ferme les yeux sur le trafic  du Raboliot local .
    Mais finit de rire , ce matin je décide que je dois reprendre la route malgré les mises en garde de Joseph et surtout de la Guitte qui vient frotter ses petits seins contre moi pour m'incitera rester une nuit de plus .
    C'est vrai que cette nuit elle a repris une petite part pendant que Tételle dormait comme un sonneur . La maline a su se faire plaisir sans ébats bruyants avec une dextérité et une science dont peu de femme sont capables . Mais tout de même après cette bouteille de fine j'étais pas dans une forme éblouissante , elle si ! C'est drôle l'alcool excite les filles et endort les mecs !
   
    Guitte fait la bouille mais Tételle me comprend . Voyant mon intention ferme de reprendre la route , Guitte me prépare un grand sac de sports plein de victuailles et de Thermos de boissons chaudes . Tételle en plus me met sur le dos un anorak très chaud car je n'ai que mes vêtements habituels . Elle ajoute une paire de bottes avec de grandes chaussette de laine qu'elle avait tricoté pour son frère .

    La GTS démarre au quart de tout , c'est impressionnant avec un temps pareil . Je part en seconde car je sais qu'en première c'est Hollyday on Ice assuré ! Mais ça glisse tout de même , coup de volant au dernier moment , le pont levis est passé mais je sort en travers de la barbacane .
    Heureusement que je n'ai pas une boite automatique car même avec braquage , contre braquage et autre manoeuvre , je me mettais au fossé . Et celui du château est profond !
    Et le ballet commence , glissade a droite , glissade a gauche , en travers , a nouveau droit ....mais jamais longtemps . Je met plus d'une heure a arriver en bas du chemin que j'ai mis dix minutes a monter en arrivant . Et là , c'est le gag , un chasse-neige a dégagé la route départementale mais en poussant la neige il a bloqué le chemin du château !
    Attendre qu'il repasse ? Essayer de monter cette butte de neige qui s'est un peu solidifiée ? Premier essais en prenant la butte de coté .....la roue n'accroche pas et je redescend dans un position bizarre . Je suis vert de rage et pas très fier de ma position penchée et en travers !
    Moteur calé , la GTS ne veut rien savoir pour redémarrer !
    Malgré la paire de bottes , je n'arrive pas a franchir le mur de neige . Je me vois obligé de remonter au château pour demander du secours . Au bout d'une centaine de mètres , brusquement surgit a ma droite le toubib sur son cheval qui éclate de rire . " Allez en croupe le parisien , je vais voir la jambe de Tételle " . Avec quelques difficultés je me hisse sur l'animal et c'est dans cet équipage que nous franchissons le pont levis sous les bravos et l'hilarité générale !
    Je suis bien obligé de rire avec eux . Le bon médecin m'explique que les routes sont toujours impraticables sauf quelques petits tronçons autour de certaines villes . Le téléphone ayant été rétabli je peux rassurer ma femme et mon patron qui m'engueule pour avoir tenté cette sortie qui pouvait se terminer tragiquement .
    Les grands axes , petit a petit sont dégagés mais encore faut-il pouvoir les rejoindre .  La direction locale de l'entretien des routes me précise que demain en fin de matinée je pourrais repartir . Ma GTS a rejoint le château tirée par un cheval .
Guitte me refait le coup du bain mais je commence a trouver cela délicieux , ces petits pieds fouineurs qui savent me mettre en condition .
    Elle est heureuse la Guitte d'avoir retrouvée son jouet mais Tételle commence a la trouver un peu trop gourmande et voudrait bien partager . Sa jambe est toujours douloureuse et le regard du médecin est inquiet , si demain je ne constate aucune amélioration dit-il je demanderai un hélico pour l'emmener dans ma clinique . Ayant toute confiance en lui , Tételle est rassurée , nous aussi .
    J'ai l'impression d'avoir pour elle plus que de la simple reconnaissance sexuelle . Comme le début d'une grande amitié . Ce sentiment ne se commande pas . Guitte n'est qu'une gamine recherchant le plaisir a tout prix , Tételle c'est autre chose . C'est une femme , forte et fragile en même temps ; L'exclusion de la vie de la famille l'a fait souffrir , même si elle s'abruitie dans des amours passagers  ou dans l'homosexualité avec Guitte . Avant de prendre l'hélico,Tételle m'embrasse longuement de ses lèvres chaudes .... et avec un grand sourire  " Jean ne m'oublies pas " .
    Je suis repassé souvent dans ce château ou deux vieilles filles continuent a se caresser et a s'embrasser sur la bouche . Mais je n'ai plus jamais succomber a leurs charmes .......deux vieilles copines tout simplement .
     Tételle m'a dit un jour ou la tempête cognait a nouveaux les murs du château ,  si tu avais été libre nous aurions pu faire un beau couple ....... un bon couple  !

    La neige tombe sur nos souvenirs !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Voila déjà la fin d'une jolie histoire, encore merci de nous faire partager tes écrits.<br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bisous Yenti , il y en aura d'autres...... tant qque la sénilité ne m'aura pas détruit les neuronnes !<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, même si la fin en est un peu nostalgique.. enfin... pour Tételle..<br /> Merci à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> .....pour moi aussi .<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives