Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 17:13

Je sais que je serais peu lu.....beaucoup d'internautes n'aiment que la boue ....j'allais me laisser prendre....mais j'ai réagit et je reprend mes histoires...les aventures de Jimmy le Para .

 

 

Jimmy le para , la belle gueule de la Bastoche est morose ce matin . Son Patron , ancien para comme lui , veut mettre au repos pendant quelques temps ses deux panthères , Sophie et Mélanie . Du fait de la relation très étroite de l'Officine de Protection de VIP et les Services Secrets a qui elle rend bien des service , le Service Action va leur prêter deux filles . Des jeunes donzelles qui débutent dans le métier d'espionnes .
Et comme on dis a la Bastoche , il tire une tronche a rendre morose un régiment de jeunes mariées .......écoutons le , marmonner dans la barbe qu'il n'a pas......

- Gérard ,c'est pas possible , t'as vu comment elles sont gaulées , elles passeraient derrière une affiche sans la décoller !
- mais non Jimmy c'est du tout nerveux , comme des petits fauves , tu vois le muscle que quand elles s'en servent .....tiens les voila .....Mais Jimmy tu a tort ces filles là c'est de la dynamite . Un seul défaut pour le baston , elles ont des cheveux longs ....
- je leur ferais couper ....
- moi je suis Muriel , je suis blonde mais pas blondasse et toi le beau mec tu ne me feras pas couper mes cheveux .....
- moi non plus hurle la presque brune , moi c'est Léa et on ne touche pas a mes cheveux...... mais a part ça nous obéissons au quart de tour....
Jimmy n'as pas tout de suite compris la suave manoeuvre des  deux beautés qui se placèrent en un éclair de chaque coté et le retournèrent comme une crêpe bretonne au blé noir un jour de fest-noz..... (pardon aux bretons pour l'orthographe ).....
Il y eu comme un grand silence , le silence des cathédrales quand il ne tombe pas de pierres des voûtes.....
Gérard regarde Jimmy se relever, rouge , écumant presque , et se dit ,  il va exploser , il va exploser , il va....rien du tout , un grand rire secoue Jimmy....
- mes poulettes vous m'avez convaincu , bien que vous m'ayez pris par traîtrise ....on couperas pas les cheveux !
Ayant caresser le petit cul de Muriel , qui en ronronne de plaisir , il prend l'autre par la taille et les deux filles lui plaque un poutou sur chaque joue ....
 Gérard est hilare , il a enfin vu Jimmy se faire terrasser par deux souris......c'est un moment historique dont on se souviens .

324385161-0ac650c7-3ea5-434b-8f18-847c9aa4f97c_1200.jpg    La nuit commence a tomber sur la capitale mais les réverbères ne lui en laisse pas le temps .... une petite pluie fine les accueillent en bas de l'immeuble mais le café de Linette n'est pas loin et Jimmy veux présenter ses nouvelles équipières a sa femme . Bien entendu Sophie et Mélanie sont invitées et l'auvergnat viens faire la Fête avec eux après avoir fermé le café . Il adore Jimmy et les filles ...chouettes deux de plus dit-il en appréciant les appâts des deux filles en connaisseur . Surtout que la pluie les dessinait avantageusement ces appâts .
    Vers une heure du matin ils récupèrent le petit copain de Sophie , commissaire  a la P. J . un as .
    C'est a ce moment là que le percolateur explose , crachant sa ferraille dans le bar ....heureusement ils sont déjà tous dans l'arrière salle .    Après un moment de stupéfaction , Doumi la terreur , autrement dit le Commissaire Principal Dominique Palombia , hurle a en faire péter les quelques carreaux  qui restent  ...c'est ma peau qu'ils veulent ....les copains a Rocky , la nouvelle terreur de la banlieue que j'ai arrêté il y a deux jours.....
    Après explications et deux nouvelles roteuses pour se remettre de leurs émotions ....La cavalerie arrive a grand renfort de sirènes ....
    Laissant la cavalerie faire son travail , c'est un repli stratégique sur les locaux de Gérard .....les filles papotent dans la salle de conférence et les mecs , les julots , les homme quoi , échafaudent un plan pour punir Rocky ! Ce tordu , Doumi n'as pas de prise légales sur lui....mais Gérard , avec un sourire sardonique......Doumi , nous la légalité , on s'en arrange et les Services Secrets aussi ......nous allons te le mater ton cador américain ....!
- mais dis nous , comment un yankee est-il devenu chef de bande dans la Seine-Saint Denis ?

....a demain pour la suite ....si vous le voulez bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien, c'est gentil de me reprendre sur les cannes et les canes ! <br /> <br /> <br /> Mais qui ne fait jamais des fautes aussi bien en orthographe, juste en tapant, ou dans bien d'autres domaines ? Je reconnais en tous les cas bien là, l'homme qui se situe à droite envers la femme<br /> qui se situe un peu plus à gauche......   <br /> <br /> <br /> Remarques sur quelques fautes de noms...... mais sauf erreur, je ne lui ai jamais fait de remarques sur toutes ses fautes d'accords en tout genre..... critiquer, critiquez ou critiquée ??? c'est<br /> une des choses les plus faciles à faire et surtout sans véritable raison. <br /> <br /> <br /> Car comment peut-il juger quelqu'un sans le connaitre réellement ? Juste sur des points de vues différents ou quelques fautes de français ou d'orthographe ? <br /> <br /> <br /> Des Jeans bons et des gens bien et des gens pas bons, il y en a partout. Tout comme des cons...... Une chose est sûre, je n'ai jamais mis des étiquettes sur personne et jamais rabaissé qui que ce<br /> soit. Ne pas comprendre un point de vue, essayer de comprende des raisonnements, ce n'est pas mettre une étiquette sur quelqu'un.<br /> <br /> <br /> Je ne sais qui est réellement votre ami, ami des pigeons, mais une chose est sûre, lui sait utiliser les étiquettes et surtout très mal..... Je penche à gauche et j'en suis fière, même si je ne<br /> suis pas dans le besoin, ce qui semble beaucoup le déranger..... Je sais que je ne suis pas éternelle et que la méchanceté ne donne jamais rien de bon.......<br /> <br /> <br /> Je pense que certains mélangent tout et que leurs salades les trompent surtout eux-mêmes......  <br /> <br /> <br /> Je ne doute ni des talents culinaires de votre ami, ni de ses talents d'amitié et de savoir rendre des services. J'ai juste voulu vous donner une bonne adresse. Rien de plus. <br /> <br /> <br /> Je connais la pomme depuis toujours et en grand chez moi aussi. Pas pour des histoires de frime, mais pour des histoires de confort personnel, comme tant d'autres choses, ce qui ne m'empêche pas<br /> également de faire du vrai bon pain, car je n'aime pas le pain pas cuit.....<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Cane et canard, un seul "n" Marie, pas confondre avec la canne à pêche. Rectification amicale, puisque moi je fais hélas des fautes a la pelle.<br /> <br /> <br /> Pour Jean, il y a un réseau d'agriculteurs a peu près partout en France qui s'appelle "Bienvenu à la ferme", en principe la majorité sont réglos et font d'excellent produits, j'en ai fais partie<br /> trois ans. Rajoute au nom (entre guillemets) un numéro ou le nom du département, te conseillant l'original à la copie, donc dans le sud ouest et tu trouveras ton bonheur.<br /> <br /> <br /> Moi je ne suis plus professionnel donc ne t'en venderai jamais, par contre régaler un copain aucune loi ne l'interdit, si j'avais sû pour ton petit fils, j'aurai joint une sauce tomate maison<br /> innégalable, t'inquiète l'occasion se présentera.<br /> <br /> <br /> Nous sommes pauvres mais avons une qualité de vie bien supérieure a beaucoups, c'est ce que me faisait remarquer une personne, pharmacienne de métier, sur l'instant çà m'avait blessé, elle<br /> était maman de trois enfants et a quitté ce monde en 2012, dcd d'un cancer, elle disait vrai et n'avait pas 40 ans. Desolé de finir sur une note triste.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est malheureusement le cas de bien des gens car cettesaloperie de cancer n'épargne aucune couche de la société . Mais je crois qu'une vie saine est souvent le meilleur remède . Tu sais la<br /> pauvreté a la campagne n'est pas la même qu'a la ville . C'est ma profession qui me l'a fait découvrir dans mes nombreuses inspections ou verifications de risques ( batiments  , châteaux et<br /> même des presbitères ) j'ai même rencontré des chatelains pauvres , des gens qui épargnent sous par sous , se privent<br /> de bien des choses pour maintenir le chateau de la famille en état.....c'est ahurissant ! Et chez eux , en province je n'ai jamais pu refuser un repas , le partage d'un peude bonheur . Il m'est<br /> parfois arriver de reprendre ma voiture avec des larmes aux yeux .<br /> <br /> <br /> Bien amicalement Dominique et bisou a ta belle .....<br /> <br /> <br /> Pépé Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Transmettez lui les références du musée du foie gras, le concept devrait lui plaire..... <br /> <br /> <br /> Et si vous pouvez encore faire des voyages, c'est une magnifique région.<br /> <br /> <br /> Ils seront à Paris en mars. Si vous voulez des invitations, il suffit de leur écrire.<br /> <br /> <br /> Je vous avais parlé de magrets.... Certains cannards sont mourrit aux figues en plus du maïs.....<br /> <br /> <br /> http://www.souleilles-foiegras.com/boutique/29-nos-coffrets-cadeaux?p=2<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> www.souleilles-foiegras.com<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aucun problème , il va lire sur mon blog . Je ne voyage plus et j'ai horreur de la foule ;<br /> Alors c'est l'internet mon domaine . Et sur un iMac , grand écran, c'est aussi bien <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Oui, mais vous ne m'avez pas dit si votre ami avait également un site.<br /> <br /> <br /> Elève t-il ses volailles ? J'ai cru comprendre qui'il tranformait des oies...... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ..il n'a pasde site....Pour le moment .....il éléve et transforme ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Mais ils ne font pas que du foie gras, ils font surtout un magret de canard séché, nourrit au maïs, et là, je n'en<br /> ai jamais trouvé du aussi bon. C'est une bonne adresse et vous pouvvez comparez les prix, je ne vous trompe pas. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai bien enregistrer Marie ....bisous <br /> <br /> <br /> pépé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives