Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 13:37

    La plus grande partie de leurs arguments tombent a l'eau dès qu'on étudie sainement le projet et les deux jeunes filles presque retenues de force n'améliore pas leur image ......   
    Après étude , le projet de l'aéroport de ND des landes est soutenu autant par l'UMP que par le PS .... alors qui sont ces gens là ?
    Pour une grande part des gens sincères embrigadés par les éternels amoureux du baston ! Ces maniaques de la "castagne" se fichent pas mal du but de la contestation , ils sont là comme ils ont été en Grèce ou en Espagne ....partout ou ils trouvent de quoi se battre , au besoin taper sur les forces de l'ordre ...
    Ils sont entraîné au combat de rue , se déploient comme des commandos, semblent répondre a une organisation centrale......cela fait peur ! Qui sont ces gens là  ?

    Et puis il y a des braves gens et des écolos "fiche-le-caca" qui n'ont pas compris que l'écologie a ses limites et que l'intérêt général doit primer sur leurs rêves ......autant qu'ils soient sincères .
    DSCN0383
    Si les Pouvoirs Publics les avaient écouté ROISSY AIRPORT , a côté de chez moi n'existerait pas .....et pourtant moi aussi je préférerai mes champs de blé et mes petits chemins d'antan enluminé par les coquelicots.......des rêves dont se moquent bien tous ceux qui ont trouvé un emploi sur l'aéroport....ou dans son  environnement .
    Si j'étais Herault je commencerai par me débarrasser d'une certaine D , plus mouche du coche que Ministre utile . Sa suffisance et son dédain des autres m'indisposent . On ne peut pas être au gouvernement et a N.D des Landes en même temps .
    Et ce baston attire , comme les mouches par le miel , tous les anti quelque chose (certains ne savent même pas expliquer pourquoi ils sont là ) , des chômeurs , des SDF......des jeunes étrangers !
    La nécessité de cet aéroport moderne crève les yeux mais ils se veulent aveugles..... dommage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour PALOMBIA 86<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En France, la majorité civile est fixée à 18 ans depuis le 5 juillet 1974<br /> et sous l'ancien régime (1580) cette majorité était fixée à 25 ans. <br /> <br /> Elle est restée fixée à 21 ans entre<br /> 1793 et 1974, soit près de 200 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans la plupart des pays du monde aujourd'hui,<br /> <br /> <br /> la majorité est partout fixée à 18 ans,<br /> <br /> <br /> sauf en IRAN, où elle est fixée à 15 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> --------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En France, l'âge de la<br /> responsabilité pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel les mineurs sont considérés comme suffisamment âgés pour voir leur responsabilité pénale reconnue, n'est pas précisément fixé. L'article 122-8 du code pénal dispose en effet que les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables et que seuls les mineurs de treize à dix-huit ans peuvent subir des sanctions pénales. La jurisprudence considère en général que,<br /> dès huit à dix ans, les enfants possèdent la capacité de discernement suffisante pour être pénalement responsables de leurs actes. Quant aux sanctions pénales encourues par les délinquants<br /> mineurs âgés d'au moins treize ans, elles ne sont pas énoncées par le code pénal, mais par l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante, car le droit<br /> pénal des mineurs est un droit autonome.<br /> <br /> <br /> L'âge de la majorité<br /> pénale, c'est-à-dire l'âge à partir duquel un délinquant est soumis au droit pénal commun et ne bénéficie plus de l'excuse de minorité, s'établit à dix-huit ans. Toutefois, certains mineurs de plus de seize ans peuvent être assimilés à des majeurs sur le plan<br /> pénal, l'article 20-2 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante donnant cette faculté au juge « soit compte tenu des circonstances de l'espèce et de la personnalité du mineur, soit parce que les faits constituent une atteinte<br /> volontaire à la vie ou à l'intégrité physique ou psychique de la personne et qu'ils ont été commis en état de récidive légale ». Le juge a l'obligation de motiver sa décision, sauf lorsque<br /> la levée de l'excuse de minorité est motivée par la récidive.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par conséquent ces deux jeunes filles n'ont pas engagé la responsabilité de leurs parents. C'est d'ailleurs ce qu'à égalment bien expliqué un Juge...... <br /> <br /> <br /> <br /> ------<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais des enfants qui sont bien plus responsables à 16 ans<br /> <br /> <br /> que leurs propres parents à 40 ans.... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sans aucun doute......pour le moment ils ne votent pas .....après on verras <br /> <br /> <br /> Bone soirée Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Jean, pour reprendre un terme employé "grenouillard", je crois qu'il faut y opposé "autruchard".<br /> <br /> <br /> Je vais arrêter de te miner le moral, garde précieusement ton optimisme, de toute façon ça se passera a Nantes, on sait où, qui, et le quand est dans les mains de Hollande.<br /> <br /> <br /> A+ un peu tard pour te souhaiter un bon WE, alors passe une bonne semaine, amitié, et écoute la chanson, elle est en plein l'air du temps. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....que veux-tu ,je suis un éternel optimiste Bien amicalement Dominique<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  non au contraire c'est très stimulant .<br /> <br /> <br /> quand ces chanteurs l'inter^prèteil y a toute l'irronie du bling dedans . voilà un lien pour l'écouter<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=liu21_593-A<br /> <br /> <br /> bonne jopurnée<br /> <br /> <br /> Manu<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Si tu le dit <br /> <br /> <br /> Bien amicalement Manu<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> salut jean<br /> <br /> <br />  juste un petit bout de chanson que j'écoute souvent car je la trouve appropiée  à ce que nous vivons en ce moment :<br /> <br /> <br /> "des tonnes de pétrole dans la mer,<br /> <br /> <br /> du CO2 dans l'atmosphère<br /> <br /> <br /> du phospore dans nos rivière<br /> <br /> <br />  de la dioxine dans nos deserts<br /> <br /> <br />  des piscines en plein desert<br /> <br /> <br /> 50°n en plein hiver<br /> <br /> <br />  et tant pis pour l'ours polaire<br /> <br /> <br />  un ours à quoi çà sert"<br /> <br /> <br /> HK saltimbank<br /> <br /> <br />  c'est tellement vrai<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br />  en passant merci du soutient toi qui ne me connais pas et que je ne connais pas<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon dimanche Manu.....tu sais si tu vis entourée de chansons de ce genre c'est très mauvais pour le moral .......Le<br /> soleil reviendra bien un jour !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours les mêmes grenouillades : blanc bonnet ou bonnet blanc<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ho oui mais certains individus présents la bas me font peur.....ce ne sont pas de manifestants (on peut comprendre ) mais des combattants organisés...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives