Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 08:24

Quand tu me donnes , un ciel comme les yeux de ma belle....
Quand tu me crie les arabesques de tes hirondelles
Quand tu m'éclaire d'un soleil radieux........
Quand la lune éclaire mon jardin mystérieux.....

Je t'aime ma France ......

Quand je collais des affiches au mur du lendemain
Quand je vendais le journal au matin levé
Quand le matin d'un dimanche nous rêvions a demain
Quand camarade voulait dire amitié

Je t'aimais ma France

Nous avions le coeur gonflé d'amour pour toi
Mais les requins , les banquiers t'ont soudoyé
Dans leur lit comme une pute tu t'es roulé
Sans morale , de leur fric , tu en a fait ta loi

Je te hais la France

Mais demain le peuple de nouveau se soulèvera 
Se souviendra qu'il est fils de ceux de Valmy
Se souviendra qu'il est monté a l'assaut du ciel
Les fusillés du Père Lachaise reprendrons le combat
De la paille , des greniers , sortiront les fusils
Et au dessus de Paris montera un arc en ciel

Tu seras belle , Ma France ........

Dans mon jardin , sifflera le merle moqueur
Les cerise de Monsieur Clément serons a l'honneur
Et dans le ciel bleu d'Ile de France , enfin apaisé
On écrira  comme sur un drapeau , Justice et Liberté

Je t'aime ma France .......

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Pour moi, je m' en fiche, mais pour mes enfants et petits enfants, je suis inquiet !<br /> <br /> <br /> On sent bien que la colère monte, et un jour, sous un prétexte quelconque, tu verras que le peuple se révoltera, et ce ne sera pas beau à voir, car beaucoup de haine est en train de s'<br /> accumuler !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jean<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La haine n'est pas gratuite , elle est le fait d'un disfonctionnement de la societé et d'un gouvernement voyou et magouilleur ! Oui je hai cette France de tricheur .......<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre ,le soleil est revenu !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> EH ! l'Ancien, tu vas inquiéter les fameux marchés et les agences de notation.<br /> <br /> <br /> Quelle époque ! Salut Soldat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu dis ....Mais crois moi la marmite risque d'exploser .<br /> <br /> <br /> Salut Alain .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne crois plus à l'esprit frondeur des français !<br /> <br /> <br /> Chacun défend son petit privilège comme la prunelle de ses yeux !<br /> <br /> <br /> Nous voyons ceux qui ont les moyens de cacher leurs magots, nous entendons ceux (non méritants) qui sont prêts à tuer pour avoir le fric des guères plus<br /> riches qu'eux et nous voyons des gens, comme moi, en peine de trouver la récompense de 42 ans de travail !<br /> <br /> <br /> Nos dirigeants, nos arbritres sont plus enclin à faire un magot en quelques années de "fonctions" qu'à s'occuper de répartir les recoltes du travail ! Pour<br /> çà il tape à qui mieux mieux sur ceux qui ferment leur gueule, qui rentrent à la maison la queue entre les jambes !<br /> <br /> <br /> J'entends des "abrutis" à la télé parlé de 1.000 € comme moi je parle de 100 € et ils ne savent mêrme pas ce qu'est une carrière de plus de 40 ans de dur<br /> labeur !<br /> <br /> <br /> 2.000 € en Thaillande, dans un île de rêve, sans taxe, sans obligation, sans facture de chauffage (mon article sur le blog d'hier) etc. j'en rêve la nuit<br /> !<br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et quand tu te réveilleras vraiment , tu penseras que le rêve est parfois au coin de la rue........<br /> <br /> <br /> Ton analyse de notre situation est très vraie , très réelle . Mais tu vois moi je suis un indécrotable optimiste et je "sais" qu'un jour le monde changera ........ et que ce jour là il ne fera<br /> peut-être pas bon être dans cette ile ......<br /> <br /> <br /> Tête de breton ......... c'est dur un breton mais ça ne quitte pas son pays , sa province !<br /> <br /> <br /> Je te raconterai un jour la légende de mon nom et de mon appartenance a la Bretagne .<br /> <br /> <br /> Salut Rémy .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> OK Jean , je m'associe avec vous pour faire partir tous ces charognards de France et ensuite vous nous pretez main forte pour nous debarrasser des traitres Niçois ...<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Là , sans problème , tes traites étant sans doute aussi mes ennemis .<br /> <br /> <br /> Avanti camarade , le drapeau noir au secours des Nissarts .<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives