Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:12

Quand tu me donnes , un ciel comme les yeux de ma belle....
Quand tu me crie les arabesques de tes hirondelles
Quand tu m'éclaire d'un soleil radieux........
Quand la lune éclaire mon jardin mystérieux.....

Je t'aime ma France ......


clematite.jpg

 

Quand je collais des affiches au mur du lendemain
Quand je vendais le journal au matin levé
Quand le matin d'un dimanche nous rêvions a demain
Quand camarade voulait dire amitié

Je t'aimais ma France

 

Nous avions le coeur gonflé d'amour pour toi
Mais les requins , les banquiers t'ont soudoyé
Dans leur lit comme une pute tu t'es roulé
Sans morale , de leur fric , tu en a fait ta loi

Je te hais la France

Mais demain le peuple de nouveau se soulèvera 
Se souviendra qu'il est fils de ceux de Valmy
Se souviendra qu'il est monté a l'assaut du ciel
Les fusillés du Père Lachaise reprendrons le combat
De la paille , des greniers , sortiront les fusils
Et au dessus de Paris montera un arc en ciel

Tu seras belle , Ma France ........

Dans mon jardin , sifflera le merle moqueur
Les cerise de Monsieur Clément serons a l'honneur
Et dans le ciel bleu d'Ile de France , enfin apaisé
On écrira  comme sur un drapeau , Justice et Liberté

Je t'aime ma France .......

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> par le passé on enseignait l' instruction civique, on respectait parents et professeurs !<br /> <br /> <br /> mais depuis, la morale n' est plus, ce qui je le conçois te casse le moral<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> .....me met en rage , oui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> En te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à un autre poête qui a chanté Ma France, celle du vieil Hugo...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un immense poète car moi je ne suis qu'une petite poussière de poète !<br /> <br /> <br /> Tu sais je les ai collées les affiches du mur du lendemain...........<br /> <br /> <br /> Bonne journée Michel .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah mon Jean le beau révolutionnaire en vers et contre tout !!!  Le monde et je dis bien le monde est devenu un grand n'importe quoi dans l'adoration des veaux d'or, de la consommation<br />  et autres fanatismes....  Bisous le francilien poète.... Mon bonjour à Jeanine...  Jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Princesse ........<br /> <br /> <br /> Bonne journée , c'est toi la poète !<br /> <br /> <br /> La bise des deux J .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Jean,<br /> <br /> <br /> Sacré beau texte...j'en suis tout retourné...<br /> <br /> <br /> mais comment fais tu pour mettre une musique en fond...je suis aussi abonné à deezer..<br /> <br /> <br /> toujours dans un sale état....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> amitiés à toi et à ta moitié...<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Patrick , mais soigne-toi , fais pas comme moi , j'allais bosser avec de la fievre ...... et oui j'avais des missions a remplir . Parfois j'étais gagnant , parfois j'étais perdant mais<br /> toujours avec passion .<br /> <br /> <br /> Bonsoir Patrick<br /> <br /> <br /> Amitiés de nous deux.<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est changer "LEUR" monde que tu veux !<br /> <br /> <br /> C'est les forcer a nous donner la part de "LEUR" gâteau !<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'ils sont très fort, nous avons toujours travaillé "LEUR" pâte en écoutant "LEUR" recette !<br /> <br /> <br /> Les plus puissants cerveaux ont toujours eu besoin de bras pour s'exprimer. Nous leur avons donné bêtement.<br /> <br /> <br /> Alors pourquoi ne pas travailler pour nous, avec nos idées ?<br /> <br /> <br /> En autarcie nous y arriverions, mais pour le niveau de vie où nous sommes, nous ne pouvons passer que par eux !<br /> <br /> <br /> Retourner à plus de modestie, refuser les intermédiaires, retrouver de la solidarité et enfermer les "traiders" etc. etc........... Oui ! Oui<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais qui fera le premier pas, il y a trop de monde dépendant de la production, de la sur-consommation et des services allocataires : Enfants, retraités,<br /> fonctionnaires etc.etc. et notre brusque retour à un niveau de vie humble les jettera dans la misère !<br /> <br /> <br /> Comme je te l'ai déjà dit, le travailleur s'est prostitué au capitalisme et comme la pute, maintenant, il doit nourrir les siens avec cette façon de<br /> vivre !<br /> <br /> <br /> Tout çà n'est pas simple !<br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy ,<br /> <br /> <br /> Tu as malheureusement raison comme souvent mais je me fait plaisir en montant a l'assaut du ciel , comme ceux de la Commune .<br /> <br /> <br /> Utopie , bien sûr , mais faut bien réver un peu et a mon âge c'est permis .<br /> <br /> <br /> Salut Rémy .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives