Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 09:24

    On n'a pas sauvé le soldat Kerviel , mais seulement la Banque....... ben voyons ! Jamais responsable de rien la sacro-sainte banque , ce mécanisme bien huilé qui pompe l'argent ....... le notre ........ mais ne rend jamais rien .
    Dans une entreprise qui est responsable quand une machine tue un homme , et c'est plus fréquent que vous pourriez le penser , l'homme qui a peut-être commis une imprudence , poussé par des cadences infernales , ou la société  X qui a décidé de gagner plus d'argent en augmentant cette cadence ........
    Non , pas "qui a décidé " mais poussée par les fameux fonds de pension qui exigent toujours plus . Et qui nous dit que ce n'est pas vous , qui avez placé un petit pécule dans le fond de pension de la société X , le premier responsable ........ bon , j'exagère peut-être mais a peine .
    Y a-t-il d'autre solution pour que l'ouvrier ne meure pas ? .... pour sauver le soldat Kerviel  ?Je ne sais pas .....je ne fait que constater que cette société pour l'enrichissement d'une minorité , tue !
   
    Je me demande même si la menace d'une grève générale n'est pas pire que celle des terroristes ? Car la bande a Sarko s'en fiche pas mal . Si poussé ans leur derniers retranchements , les travailleurs décident la grève , même si c'est un dernier espoir , c'est encore le petit peuple qui va payer . Les riches aurons toujours une solution de rechange et ne risquent pas d'avoir faim mais le peuple ,si !
    Et c'est bien la-dessus que comptent les pourris du grand patronat , du gouvernement et de la finance , étroitement mêlés . Rendre la grève impopulaire !
Et je dis le "grand" patronat car ne croyez pas que les petites entreprises n'en souffriraient pas non plus .


Fort-une-casemate.jpg

Fort de Condé....Photo Bellamy - Jean ou geoffrey- "L'état actuel de la France , après le passage

de la tempête Elyséenne.........
   

     Car si la grève est une arme au service du peuple , le syndicaliste que j'ai été ne l'a toujours envisagé qu'avec une extrême précaution . Combien de fois la grève dure n'a abouti qu'a de trop maigres résultats car , assis sur la puissance  des banques , le grand patronat et le gouvernement jouent le pourrissement , l'enlisement de l'action . Leurs femmes et leurs gosses aurons toujours a manger , pourrons toujours se chauffer .........

    Drame de notre époque , la faire ou pas , je ne voudrais être a la place des patrons de syndicat . Seulement voila , n'est ce pas le calcul démoniaque du locataire de l'Elysée et sa bande , pousser a la grève pour mieux se placer en défenseur de l'ordre lors des prochaines élections . Pousser le peuple a la faute par son attitude irresponsable de blocage de la situation ( je parle du blocage du gouvernement) . Les élections de la peur provoquées par un gouvernement , on a connu dans le passé , ont souvent été utilisées par la droite pour parvenir a ses  fins , appauvrir le peuple et enrichir ceux qui le sont déjà .

    Souvenons nous que le peuple n'a jamais pu obtenir justice , sans combattre !
   
    Alors .....Révolution ?

 

ciel-IdeF08-2007.jpg

Photo Jean Bellamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Me fait trop rire le Pierre/Trublion qui ne va jamais dans les manif's...ya pas la moitié des manifestants qui sont syndiqués..heureusement d'ailleurs ! ne pas croire ce que nous montre la télé<br /> toujours bien placée là où il y a quelques drapeaux...rouges tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais pourquoi il n'y aurait que les syndiqués ? Pas forcément besoin de mot d'ordre pour hurler sa colère ! Une manif c'est un tout , devant il y a les patrons des syndicats mais après c'est le<br /> peuple qui s'exprime . Il suffit de voir les petites pancartes maladroites que brandissent des gens de tout âge !<br /> <br /> <br /> Une manif , c'est le peuple qui s'exprime . N'en déplaise a la droite .<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> salut Jean<br /> <br /> <br /> il ne faut pas céder au découragement.il est vrai que le français n'adhère plus au syndicat mais il est bien content de trouver un délégué quand il est dans la merde.Tu as connu cela et ça n'a<br /> pas changé !<br /> <br /> <br /> quand à la grève , la question est : par quelle moyen peut-on se faire entendre si on reste gentiment au garde à vous en crachant sur les grévistes qui ont "la chance"  d'avoir un emploi ou<br /> l'on peut faire grève.<br /> <br /> <br /> je travaille dans une grosse boite avec un passé syndical "Berliet" mais les temps changent et les salariés sont devenus des moutons qui bêlent quand le chef leur passe un savon.<br /> <br /> <br /> quand au problème des retraites , a force de dégueuler sur les cheminots "privilégiés" qui partent a 50 ans , les français se font tondre la laine sur le dos et deviennent de plus en plus cons et<br /> méprisants pour le "vrai" monde du travail , c'est à dire ceux qui se lèvent à Quatre heures du matin comme moi demain.<br /> <br /> <br /> la France est un pays de droite qui a connu quelques soubresauts de progrès social grace à des gens comme toi qui se bagarrent et réfléchissent.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Jean Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que de verité , mon ami Jean-Marcel , toi tu es en plein dedans , moi c'est du passé pour le combat effectif  sur le terrain , mais j'essai de combattre autrement , par l'écrit , par le<br /> verbe . Je ne peux plus marché longtemps , les manifs pour moi c'est galère .C'est dur de voir partir les copains sans pouvoir les suivre .<br /> <br /> <br /> Chaque acquit social est devenu un mot , simplement un mot que le pouvoir actuel s'éfforce de ne plus être acquit . Les combats du passé qui nous ont tant donné sont oubliés et nous sommes<br /> devenus des "vieux cons" inutiles , des radoteurs face au monde moderne et sans morale .......<br /> <br /> <br /> Espérons quand même et je te promet de ne plus baisser la garde .<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié Jean-Marcel .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Jean,<br /> <br /> <br /> Le capitalisme débridée rend fou ! Sarko et sa bande voyous ruine la france celle de Hugo, de zola, Jaurès,de Jean Mouli, de roll-tanguy,du De Gaulle de l'appel du 18 juin, de camus, de<br /> Vian, de Ferrat et bien d'autres...je suis écouré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée Jean..ps : je viens de mettre mon article en ligne..comme je suis fatigué..j'ai demandé à un pote de l'écrire...<br /> <br /> <br /> au plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais passer .......demain matin car ce soir je suis un peu vasouillard , j'ai mal aux jambes , le bricolage a mon âge . Mais comme dit un vieux copain "A notre age il vaut mieux avoir du<br /> boulot devant soi , ça évite de mourir ' ....... humour !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les syndicats qui n' ont pas beaucoup d' adhérents, n' ont pas d' autre choix que de faire faire des grèves pour faire parler d' eux !<br /> <br /> <br /> Mais trop de grèves tue la grève, et tu as raison, de vouloir la faire alors que la France sort à peine de la crise, finira par la rendre impopulaire.<br /> <br /> <br /> et je crois qu' il y a encore trop de confort  chez nous, pour donner l' envie d' une révolution.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pierre n'oublie pas ce que nous leur devons aux syndicats .<br /> <br /> <br /> Quand a la crise , crise pour qui , pour les copains du Fouquet's , laise moi rire !<br /> <br /> <br /> Il reste vrai que la grève est a manier avec précaution . Mais tes arguments sur les syndicats qui feraient la grève pour faire parler d'eux , c'est un argument typiquement de droite ça ! Sacré<br /> Pierre va !<br /> <br /> <br /> Quand a la révolution , attention,on ne sait jamais comment cela peut commencer !<br /> <br /> <br /> Il y a encore des lanternes en france <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR JEAN<br /> !<br /> <br /> <br /> As-tu remarqué que les dirigeants syndicaux ne s'expriment plus ?<br /> <br /> <br /> Tu vois ce que te disais il n'y pas longtemps : Ce ne sont pas les instructions d'en haut !<br /> <br /> <br /> C'est la base qui parle !<br /> <br /> <br /> Cela ne veut pas dire que ces 1 à 3 millions de manifestants sont le reflet de la France !<br /> <br /> <br /> Le commun des français sait que nous ne pouvons plus financer notre système social !<br /> <br /> <br /> Regardes les autres pays Européens, ils sont devant la même expectative, mais il ont déjà quelques longueurs d'avance.<br /> <br /> <br /> La France reste le pays des revolutionnaires et des grèvistes ! Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont tous les organismes mondiaux ( commerce,<br /> tourisme etc.).<br /> <br /> <br /> Nous avons un devise en BRIERE :<br /> <br /> <br /> Quand tu es dans le marais, tu as intérêt à savoir nager dans la boue ! Ne reclame pas des routes, c'est impossible ici !<br /> <br /> <br /> Dans notre monde, c'est comme çà !<br /> <br /> <br /> Ma grand-mère disait : Quand tu as raté la mayonnaise, çà ne sert à rien de touiller  et re-touiller  ta "merde"!....................... Tu en<br /> refais une petite à coté et tout doucement tu intégres l'ancienne dedans !...... Et çà marche !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une bonne idée çà ?<br /> <br /> <br /> De toute façon toi et moi (toi plus que moi), nous n'avons pas à nous faire des noeuds au cerveau !<br /> <br /> <br /> On fait avec !<br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui , le calme dans la prairie , chez moi , ou dan la Briere , chez toi ! Mais les prairies rendent les armes devant l'assaut des batiments de stockage des produits venus d'ailleurs...... car<br /> on ne fabrique plus en France ! Triste constatation , mais qui faire ?<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'histoire de ta grand-mère .......c'est drôle ma femme fait la même chose quand elle peut éviter que ma fille en achéte de la "toute faite" ....... mais de la Maille tout de même !<br /> <br /> <br /> Salut Rémy<br /> <br /> <br /> P.s - tu sais ce qu'il y avait écrit sur nos chapeaux de brousse en Algérie ....NPSFQQA .... ce qui voulait dire " ne pas s'en faire quoi qu'il arrive " .......Inch allah !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives