Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 09:41

    La vraiment de but en blanc je ne sais vraiment pas quoi répondre !
Je vais donc faire appel a votre sagacité et votre courage car attention vos amoureux ou amoureuses peuvent lire votre réponse .
    Moi je pense , a première vue qu'un peu de jalousie est nécessaire à l'amour .....mais pas trop car là c'est un défaut qui peut alimenter des drames .
    Souvenez vous qu'il y a encore une quarantaine d'année les jurés populaire avaient tendance a absoudre le crime d'amour .... Pour les femmes s'entend ! Il l'a trompée , elle l'aimait , elle l'a tué .....une émotion comme une autre . Acquittée ....
    Mais ça , c'est fini ..... même trompée ....si elle tue , sois disant par amour , la Justice répond " un crime reste un crime " les jurés suivent et bingo , vingt ans de tôle !
    Alors parfois aussi on entend dire que c'est maladif et que sans aller jusqu'au crime on enregistre naturellement des comportements excessifs . Bien entendu ce sont toujours ces pauvres hommes , que nous sommes , qui sont a l'origine de ces débordements . D'après les femmes nous avons toujours l'oeil sur la pucelle .....enfin les supposées pucelles !
    De tout temps on a traité ce problème , soit avec humour , les chansonniers et le théâtre dit de boulevard , soit tragiquement avec de grands penseurs et le théâtre antique ......
 cirquede-moureze---jeannine.jpg

Photo Jean Bellamy - cirque de Moureze .....vers 1960.....

   Pensée plus terre a terre.....quand se découvrent deux petits pigeons posés sur un nuage de dentelle , dans l'entrebâillement d'un corsage dont le troisième bouton a sauté .....vous ne regardez pas vous ? .....moi si , même si ma belle est présente  ! C'est vrai qu'elle a tendance a dire , regarde pas il y a les mêmes dans mon corsage .....
C'est vrai que j'ai toujours admiré ces beaux fruits terminés par une fraise des bois des plus succulentes .
    Et la jalousie dans tout cela ....un comparatif ?
   
    Je vous laisse le soin de vous exprimer .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> BONJOUR JEAN<br /> <br /> <br /> alors j'aime cet article que tu as poser  sur la JALOUSIE ET L AMOUR<br /> <br /> <br /> je te dirais franchement tu ais jeune alors un peu de jalousie du copain que tu aimes et encore ,l'amour  a toujours été important dans ma vie c'est sur il y à eu de la jalousie et autre<br /> mais en prenant de l'âge ce n'est plus la même chose je te dirai toute suite JEAN j'ai bien vécue profiter en mal ou bien tu vois passons ,là hatuellement l'amour continu car je ne pourrais pas<br /> m'en passer c'est sur mais la confiance entre mari et femme c'est excellent c'est ce qu'il ce passe chez moi libre tous les deux car nous avons confiance l'un et l'autre je peux sortir aller<br /> danser ,manger quelque part avec copines et copains tu vois et avant beaucoup militer donc je passais mes soirées et rentrait 2 à 3 heures du matin pas de jalousie  bien sur il ne faudrait<br /> pas faire un grand pas de travers attention je t'ai répondu le poème à Patrick est excellent et beau on sent quelque chose de doux et vrai je t'embrasse et caresses à tes félins ton amie DAN<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Dan ,tu as compris je fais très court ce matin et ne repasserai que dans trois  ou quatre jours.....<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses aux toutous .<br /> <br /> <br /> Ton ami<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Derrière la jalousie il y en a toujours un qui épie ! Spectateur, curieux, envieux, méchant...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Là c'est le photographe qui parle.......spectateur curieux de ses semblables mais jamais envieux ni méchant ....<br /> <br /> <br /> Bonsoir Alain , ce soir il fait chaud ...et l'orage menece . Nous avons bienprofité de notre petite piscine .....tu sais qie je nage très bien en rond<br /> <br /> <br /> Bonsoir galopin<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma vie ne sera jamais un exemple parce quun je ne suis pas un saint et même si je n'y ai pas succombé j'ai désiré deux parce que ce qui nous unit ce n'est pas seulement notre vie à deux mais ce<br /> que nous avons reussi à faire avec notre famille! la jalousie est un aiguillon dont il ne faut pas abuser!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mon ami Mocekx ...pourquoi voudrais-tu être un saint , être un homme normal avec quelques petits défauts c'est déja bien .... non ?<br /> <br /> <br /> Si.....que ce doit être triste un saint ....dans le sens ou on l'entend actuellement .<br /> <br /> <br /> La jalousie ....point trop n'en faut disait mon grand père !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ben oui ! Je suis jaloux, et encore aujourd'hui avec 40 ans de vie commune !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Mais ce n'est pas une maladie ! .................Quand les hommes regardent ma femme, je suis plutôt fier !........Il y<br /> en a même eu un qui est venu lui dire qu'elle était très sexy, devant moi !...... Et alors, ce ne sont que des mots !<br /> <br /> <br />        J'ai encore la chance que sa silhouette (Jambes et poitine) n'est encore pas trop mal et qu'elle s'habille très souvent en<br /> court (pas au boulot) !<br /> <br /> <br />        Je connais, dans mon entourage, des couples brisés par la trahison ! Mais il faut dire que lui était au café, au pastis et au tiercé et elle avec des<br /> copines délurées !................ C'est là qu'est l'os !<br /> <br /> <br />       En dehors de son boulot (et plus pour longtemps), Martine et Moi, nous sommes toujours ensemble et partout....... Nos<br /> passions et nos sports se font ensembles et je la suis dans tous les magasins !<br /> <br /> <br />      Des coups à s'engueuler ???............çà arrive, mais très rarement !<br /> <br /> <br />      Elle boude ou je boude ???.............C'est déjà arrivé, mais çà dure une heure maxi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      Je ne comprends pas les couples qui vivent quasiment chacun de leur coté ! Là c'est sûr qu'il y en a un qui va donner "un coup de canif " dans le contrat<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut JEAN !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Rémy .....mais si il y a des malades de jalousie , des gens a fuir comme la peste .<br /> Quelque part je dois être un peu jaloux ( vraiment un tout petit peu) .... mais jamais longtemps.....par contre je ne boude pas....je sais pas !<br /> Et puis si on regarde nos femmes c'est parce qu'elles sont belles .<br /> Salut rémy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve qu'être un peu jalouse et normal, mais on ce taquine c'est tout. Et je trouve normal que mon homme regarde les femmes, moi ça m'arrive de regarder les hommes sans plus, ça pimente un<br /> peu la vie, et puis tant que l'on regarde on ne ce fait pas de mal. Bisous bonne soirée et bonne semaine a vous deux<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout ce qui est beau est fait pour être regardé.....il n'y que chez les curés qu'il y a le péché d'intention ....<br /> Bisous ma belle<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives