Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 10:10

Voila ce que j'écrivais en Avril 2007....

"LA FIEVRE DU DIMANCHE SOIR
LA TEMPÉRATURE MONTE , LES INSULTES AUGMENTENT , UN VENT DE FOLIE SOUFFLE ....... Il y avait un film qui s'appelait "Peur sur la ville " dans mon adolescence.... Depuis plus d'un mois déjà , les amis deviennent ennemis , les gens commencent a s'exciter , tu vote pour qui toi avec un regard soupçonneux ! Il va falloir arrêter le combat , redevenons sérieux , évitons les engueulades stériles . De toute façon ce n'est pas en insultant ou en hurlant que vous influerez le résultat du vote de Dimanche . Par contre des débats sans haine ne sont pas a exclure ....mais du calme, du calme , du calme . Depuis mon enfance , (c'est loin déjà) , j'ai toujours entendu des vociférations de tous ces tribuns politiques et surtout d'un fou dans un pays voisin qui voulait créer une race humaine pure et dont les enfants anormaux ( pour quelle que cause que ce soit ) seraient supprimés . Recherche des tares dés le berceau.........cela fait peur quand on entend un homme politique employer des mots rappelant les excès de ce fou d'outre Rhin . Vous comprendrez qu'un vieux machin comme moi puisse être inquiet car nous avons vu ce qui a suivi en 1939 avec la guerre , l'occupation , la résistance mais aussi la déportation en Allemagne . Le nettoyage au karcher m'effraie , on croirait entendre les hurlement des S.S . Moi je suis vieux, j'ai presque " fait mon temps " comme on dit ordinairement , mais vous mes enfants et petits enfants , j'ai peur pour vous . C'est en pensant a vous que je déposerais un bulletin dans l'urne ....... Pensez aussi qu'il faut une personne calme car , lui ou elle , pourrait appuyer sur le fameux bouton déclenchant l'apocalypse . Tout excité doit être exclu ! Bien amicalement a vous tous . Jean le Francilien "
   
    Me suis-je trompé , la rentrée dans l'OTAN , nos soldats en Afganistan , la guerre en Libye.....pour le pétrole .....c'est pas très sensé tout cela . Et la recherche des anomalies chez les enfants dès la maternelle ......cela ne vous rappelle rien ?                            
  jeune-vache.jpg

 

  Depuis quelques jours les aboyeurs de l'UMP , après l'article d'un journaliste assez lâche pour ne pas avoir tenu sa parole et voulu se faire un "scoop" dans un journal au ras du trottoir , les aboyeurs donnent de la voix pour faire oublier les insultes de leur idole . Tous les journalistes présents ont indiqué que ces deux mots "pauvre mec" ont été sortis de leur contexte et ne sont nullement une insulte de la part de Monsieur Hollande . Par contre "casse toi pauvre con " et bien d'autres dérapages de ce genre sont bien le fait d'un Président dépassée par sa fonction .

animaux 0826
    Peut-être que ce aboyeurs veulent faire oublier le mensonge de leur patron dans l'affaire Karachi, car une fois de plus il a menti . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> rien de bien nouveau, je vois encore  Mitterand traiter les journalistes de chiens !<br /> <br /> <br /> Franchement, quand j' entends Rantanplan, il me semble toujours voir le président du Ps !<br /> <br /> <br />  c' est grave !<br /> <br /> <br /> Personne de vraiment capable de remonter notre pays !<br /> <br /> <br />  Repose toi, nous ne sommes que des spectateurs impuissants !<br /> <br /> <br />  amitiés Jean<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton passage Pierre .....je me repose ..... c'est quoi ça le Ps <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A vrai dire, je ne me prends plus au jeu. Je me sens stupide desormais d'aller voter pour des bouffons.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je te l'accorde c'est dramatique ......alors on fait quoi , la Révolution ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne pause Jean... Je vois que la vie t'appelle ailleurs !  C'est bien normal de répondre présent... je t'embrasse !  Jill, à plus... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais je vais revenir ....c'est une question de temps .<br /> <br /> <br /> Bisous des JB<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Il ne faut pas demander aux français d'être plus intelligents que la majorité des habitants démocrates de la Terre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         J'ai lu, dans cette blosphère, que l'intérêt des hommes politiques était de conserver un niveau intellectuel des français en dessous de la<br /> moyenne, afin de pouvoir régner avec des idées à la con !............Je ne peux que constater que l'Education Nationale excelle à la tâche et elle est plutôt de gauche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Si on ajoute les Journalistes et le Show-business, l'ambiance est à son comble ! Quand on entend un Guy BEDOS trouver lamentable de courrir<br /> après des gains d'un millions d'Euros au Loto, si lui touche plusieurs M€ par an, il faudrait 75 ans (pas 40 ans) de carrière à un Smicard pour les avoir. Il disait<br /> aussi renier ses enfants s'il  les savait voter pour Marine LEPEN, là aussi il chie sur la tête de 6 millions de Français, qui pour la plupart gagnent peniblement 1500 € par mois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Je regarde les autres pays Européen, comment ils vivent, avec quelles idées et quelles tares, en dehors du déficite commercial evident en<br /> France, nous sommes toujours dans le plus beau pays du Monde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Jean !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Rémy<br /> <br /> <br /> Tu crois pas que ce serait triste un pays sans défaut ...... de l'uniformité naquit l'ennui <br /> <br /> <br /> Mais la France est toujours le plus beau pays du monde....on ne peut pas tuer tout les beaufs et les tueurs de chats....qui sont souvent les mêmes . Alors vivons tout de même .<br /> <br /> <br /> Mon chat me manque mais je vais m'y faire .<br /> <br /> <br /> Salut Rémy<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je comprends ta douleur Jean, on si attache a nos chers animaux de compagnie. Bisous bonne semaine a vous deux<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie.....Bonne semaine a vous deux, de nous deux .....<br /> <br /> <br /> Bisous des anciens<br /> <br /> <br /> Tigroo nous manque .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives