Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 12:19
LA NUIT DES CHOUFS
    Aujourd'hui quartier libre , je descend en ville et frappe a la porte du bonheur . Une vieille servante m'ouvre . Il faut dire que la famille est riche , de "grande tente" comme dit Kahina fièrement .
    Je la vois embarrassée et elle me dirige vers une petite pièce en mettant son doigt sur sa bouche . Par une petite ouverture je vois le patio et j'en crois pas mes yeux . Shérif en tenue de sortie d'officier para parle a un prêtre et lui balance du " Mon père " a chaque phrase . Je n'en crois pas mes oreilles , lui le sans dieu , le mécréant , qui m'a dit plusieurs fois " ta religion , c'est l'opium du peuple " . -< a cette époque , j'étais encore croyant >- avec un air ironique .
    Je vois la tenture du fond de cette petite pièce , bouger et Djamila se glisse dans la pièce dans une longue robe blanche qu'elle  dégrafe lentement pour mieux m'exciter . Je caresse ses deux colombes qu'elle offre a ma gourmandise et elle m'entraîne dans une espèce de danse lascive en collant son corps superbe contre le mien subitement nu . Nous avons le temps dit-elle , il ne fait pas encore totalement nuit .
    Aujourd'hui encore je pars seul vers la colline au chacal . Je retrouve mon emplacement en me disant , pourvu qu'ils ( les fells) n'aient pas l'idée de placer un guetteur au dessus de mon rocher , sorte de table en pierre qui couronne bizarrement cette colline . Mais je ne peux pas me mettre au dessus car je devrais me mettre a plat ventre si non ma silhouette se découperai sur  l'horizon d'une nuit trop claire . Je veux pouvoir faire face et bondir . L'avantage de cette pierre c'est que derrière elle donne sur un a pic d'au moins trente mètres
    Comment ai-je pu me faire surprendre par le bond de ce chacal , moi dans l'odorat et la perception des bruits , n'ont d'égales que mon extraordinaire acuité visuelle . J'aurais du sentit l'approche du chacal et Shérif doit avoir raison , je ne devais plus avoir d'appréhension , je me sentais bien sans doute . " Quand tu n'auras plus peur tu deviendras dangereux pour toi ou les autres ". Sa phrase me revient a l'esprit , lancinante .
    Tout a cette  réflexion je n'avais pas vu tout de suite des "choufs " s'installer a ma droite , sur l'autre versant du talweg . Immédiatement je regarde vers l'ouest et vers la ville , rien d'anormal . Pour le moment ma retraite éventuelle n'est pas coupée . Mais au bout d'un moment il me semble qu'une ombre , montant de la ville , se déplace imperceptiblement vers moi . Aucun bruit mais je sens une présence , comme une vibration dans l'air . Ce n'est sûrement pas un animal , c'est trop grand . Je serre mon P.A que j'ai soustrait de sa gaine ., tout en surveillant les guetteurs fells , ils n'ont pas changer de place .
    J'entends deux cris brefs de chacal mais je suis certain que ce n'est pas un chacal , par contre les choufs n'ont pas bougé . Mais j'ai compris , je remet mon pistolet dans son étui et attend tranquillement l'arrivée de .......Shérif qui s'assoit a coté de moi avec un grand sourire car il est heureux que je l'ai détecté . Tu sais je surveillais ta cache et j'ai compris ton message quand je t'ai vu me montrer ton P.A au-dessus de ta tête me chuchote-t-il .
    < C'est cette nuit que nous avons compris que de graves événements allaient se produire dans la région mais l'E.M n'a pas cru Shérif car pour une raison que je ne connaissait pas encore il ne pouvait pas appuyer sa mise en garde en parlant de nos veillées nocturnes , les patrouilles habituelles n'avaient rien décelé >
    Nous sommes redescendu inquiets de ce remue-ménage dans le djebel .
Mais je ne repartirai plus seul . Il a trouvé un endroit plus propice a notre surveillance ou nous pourrons nous tenir dos a dos pour éviter toute surprise désagréable . En même temps il augmente sérieusement notre nombre de grenade , des bonnes vieilles D.F quadrillées .
    Mais toute action offensive nous est interdite , nous restons des "choufs fantômes" ........et pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque quand nous voyons défiler sous notre cache ces groupes de fells .
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
 naturalbreastenhancement
Répondre
J
<br /> ha , j'ai rien pu ouvrir !<br /> Merci , tout de même de ton passage !<br /> <br /> <br />
M
je suis plongée dans ton roman..........bisous.
Répondre
T
punaise j'ai failli abattre ma femme qui se ramenait en douce me croyant sur un blog de demoiselle !!et les grenades quadrillées ,fallait pas rire avec ça .la suite svp !!!!!
Répondre
T
Toi , tu en as des choses à raconter...lourds souvenirs....Ambiance angoissante....bisous et bravo....
Répondre
M
salut mon ami ta nuit du chacal est un véritable réit de guerre qui ménage le suspense quel talent!
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives