Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 14:37
    Faut pas vous reposer car en face ils nous concoctent plein de décisions pas tristes pour la rentrée .
    Que vois-t-on ? A part le facteur révolutionnaire on a l'impression , depuis le coup de Lang ( ou le coup de langue ) , que la gauche pense surtout a se complaire dans ses luttes internes stériles .
    Les éléphants ne pensent qu'a écraser Ségolène et a se bousculer pour prendre la place de l'ami Hollande ! C'est un peu petit cette attitude , c'est pas digne des enfants de Jaures . De plus pour être "patron" du P.S il faudrait déjà qu'il y ai un parti et non pas une multitude de chapelles .
    Éléphant ou pas , tous ceux qui ont un nom dans le parti feraient bien de penser avant tout a l'unité du parti . Le peuple de gauche , dont je fais partie , ne demande pas un parti monolithe style UMP-Godillots , mais un parti ou les "têtes" ne se déchirent pas a belles dents .
    Messieurs les éléphants et vos femelles , êtes responsables de l'avènement d'un dictateur dans notre pays . Au lieu de la critiquer , vous auriez mieux fait de soutenir Ségolène qui aurait sans doute fait pour les vieux , les retraités , les chômeurs , mieux que ce représentant du grand capital .Même si elle n'est pas parfaite , elle a le mérite d'avoir combattu !
 Mais vous n'avez pensé qu'a la combattre , bravo pour le résultat . Et la petite  jalouse du Nord ferait bien de faire son mea culpa .
    Nous avons besoin d'un grand parti de gauche ! Mitterand a voulu tuer le P.C.F , il a réussit , mais maintenant ?
    Dans la population laborieuse , chez les jeunes , chez les vieux , le P.S  n'a pas su remplacer les structures du P.C.F , voila en partie l'origine de la défaite ! A force de lui taper dessus , par tous les moyens , le P.S a déclencher , réactivement , l'apparition de dirigeants négatifs et incapables dans ce qui était tout de même un parti "frère" et qui fût un grand parti
    Pendant ce temps là les représentants de la grande finance se frottent les mains . Ils ont placé un "Pion-président" qui ne peut rien leur refuser . Quand a l'UMP , leurs députés-formatés ne peuvent que voter oui oui oui oui aux désirs de leur seigneur et maître . Le Médef n'est plus qu'une courroie de transmission des "Grands" de la Finance . La petite Parizot n'a plus de pouvoir . C'est le FRIC qui domine tout , FRIC .......et bientôt les Chinois , les Arabes et les Indiens (hindous) .
    L'état brade et vend toutes nos technologies de pointe et un jour les Chinois ou les Indiens viendront nous revendre notre TGV . Absence de protection de ces industries par la grâce du Président . Nos brevets font partie du "Package" lors de la prise de contrôle d'une société Française par un Fond de pensions étrangers ou pire par un Fond d'Etat étranger .
    Magouille a tous les niveaux et la gauche ne dénonce rien , ou si peu ! Silence dans les rangs , Nicolas fait la pub de l'album de Carla , officiellement , a nos frais , sur la 2 ou la 3 , et personne ne bouge ......il y a tellement a dire que  je vais en rester là , trop triste de cette gauche amorphe , pourtant majoritaire !
     Un soir peut-être , un chant montera dans la plaine ...... le chant de l'espoir et de la résurrection .......
    Et j'espère être toujours là camarade !

                                                     
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je crains bien que tant de saloperies qui sont faites par les politiques au pouvoir ( de gauche comme de droite ) ne finissent par provoquer de méchantes réactions (bien légitimes ! ) c'est vrai qu'on a l'horrible monsieur H........ pour tracker les plus faibles MAIS le Peuple  toujours été le plus fort en fin de compte ...
Répondre
T
je suis bien plus pessimiste que toi ! Même les communistes vivaient avec le fric !c'est comme ça !hélas.Je pense que même la nature s'y met et qu petit à petit nous nous dirigeons vers une nouvelle révolution , et peut être même l'apocalypse
Répondre
A
Je suis toujours en villégiature . Plus que deux ou trois jours s'est pas long! . Je serais retour samedi ou dimanche.Alain Julien
Répondre
S
Tout d'abord, ami Jean, permet moi de te remercier de m'avoir accepter dans ta communauté.Ensuite, meme si j'ai pas tout compris sur cet article (je ne suis pas très calée question politique),je suis d'accord sur les grandes lignes ! Comme je le dis à mon mari, bc de ceux qui ont voté pour notre actuel président doivent s'en mordre les doigts !!!!
Répondre
L
Coucou Jean...j'espère être là aussi pour le chanter avec toi....gros bisous mon jean et ne te prends pas trop la tête c'est l'été...profite....A la rentrée ce sera un nouveau combat....bisous...
Répondre

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives