Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 09:28

    J'ai enfin "officiellement" raison , le diesel est cancérigène . Il faut interdire leur circulation dans les villes . Je n'ai jamais utiliser de véhicule diesel et j'ai la haine de ces gros 4X4 souvent conduit , n'importe comment , par des petites bourgeoises . Elles croient que leur masse suffit a les protéger et sont souvent a l'origine des casses et rayures de vos carrosseries dont elles n'ont aucun respect .
    Le code de  la route c'est pour les autres , par trois fois j'ai été victime de ces femmes.....avec délit de fuite .....heureusement avec témoins ....sauf la fois ou cela s'est passé en rase campagne avec un vieux , complètement liquide , que j'ai pu rattraper . Il avait peur de mettre ses énormes roues dans le bas-côté .....je suis plus large , il fallait me laisser passer , m'a-t-il dit.....alors que moi j'avais déja mes roues sur la berne .Voila l'état d'esprit de beaucoup de chauffeurs de ces gros véhicules .
    Une brave femme de mon village m'a dit " ....dans une voiture normale j'ai peur , dans mon 4X4 je me sens en sécurité....... Voila pourquoi vous en rencontrez de plus  en plus , même place de l'Opéra a Paris ! Une autre me dit ....maintenant que j'ai cet engin on me respecte ,  avant on me rentrait dedans.....
 DSCN1380   Aucun filtre n'est capable de piéger les fines particules qui s'échappent d'un moteur diesel . Quoi qu'on fasse le diesel reste un grave danger pour notre santé .
    Il faut empêcher sa prolifération et en attendant taxer le diesel plus lourdement que l'essence et reverser l'excédent de la taxe dans les caisses de l'Assurance Maladie .
    De plus , la pollution d'un diesel mal réglée est visible a l'oeil nu !

    A quand l'interdiction des 4X4 et des diesels dans les villes ?

    Monsieur Ayrault ,vous avez votre majorité ....pensez y !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est vraiment du n'importe quoi d'acheter un 4X4 pour circuler en ville !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Jean et amitiés<br /> <br /> <br /> JY<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jean Yves ....si tu voyais le nombre de 4X4 qui circule dans mon village , conduits principalement par des femmes ....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amité<br /> <br /> <br /> jean<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR JEAN !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Diesel ou Essence produisent du CO² qu'il est imposible de capter et donc ce gaz à EFFET DE SERRE est est d'autant plus polluant que la voiture<br /> consomme ! Une 10l/100 pollue dix fois plus qu'une 5l/100 (GO ou Essence) ! Par contre, comme tu dis, le diesel produit des particules carbonnées, mais là, les filtres retiennent ces particules<br /> (ou ils bloque le moteur quand ils sont colmatés) !<br /> <br /> <br />         La vraie raison, c'est que le GO (C21 H24) n'est pas un produit de queue de raffinage et qu'avec ce ce produit, il est possible de<br /> produire (par cracking) des hydrocarbures et des huiles lègère, dont les C10 H22 aux C14H30 qui ne sont autres que les Kérosènes pour Avions !<br /> <br /> <br />        Comme les voitures, à terme, passeront à l'électricité et comme un avion lourd ne peut pas fonctionner à l'électricité, le Kérosène sera un carburant<br /> prioritaire,.................avant que les laboratoires ne fassent un carburant de synthèse rentable ou que la technique trouve un moyen sûr pour transporter de l'hydrogène liquide dans les<br /> avions !.....Les deux deux sont mené de front !<br /> <br /> <br />         Donc, moi j'achèterai fin septembe un diesel et là je vise une voiture qui fait 4 Litres / 100kms (1500Kms<br /> d'autonomie) de moyenne (on peut faire mieux) avec un vrai filtre à particules (garantie allemande) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut JEAN !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ReBonjour Rémy........<br /> <br /> <br /> Un diesel ...t'as pas honte apès ce que l'on sait ! Et Allemand en plus .......bah alors !<br /> <br /> <br /> Bon , tu sais ma titine nouvelle fait pas 7 L en agglomération et pas plus de 5 litres sur route ou autoroute ....Bonne journée Rémy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore en colère !<br /> <br /> <br /> J'attends un article ravageur sur les sardines à l'huile.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec toi mais nous sommes dans une société de consommation et d'apparences. Pas de raison.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et pense à ton coeur.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et pourquoi pas sur les sardines a l'huile ! Tu sais que des fabricants espagnols ont utilise de l'huile de vidange recyclée pour cuire des madeleines....alors pourquoi pas pour les sardines !<br /> <br /> <br /> Bonne journée , pour le moment le coeur va bien <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Pépé jean<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle journée à toi aussi, je fais pas partie des autres et me faire contrôler ne me gène pas... bon je vais huilé mon vélo (hi). A+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est surtout tes articulations qu'il va falloir huiler.....moi le vélo je peux plus ......<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Balsa, j'ai un diesel, oh juste un kangoo roux, moi je veux bien qu'on me taxe plus... je crèverai juste un peu plus vite (dans le sens financier°. Je devine ta réponse, tu vas insister<br /> sur 4X4, mais pour moi y'a pas deux poids deux mesures c'est que du diesel dont on parle. Par contre fait donc passer un chien derriere un pot d'échappement essence, suis pas convaincu que se<br /> soit meilleur.<br /> <br /> <br /> On nous barratine a longueur de journée et dix ans plus tard on nous dit le contraire, regarde le chauffage au bois, y'a vingt ans ça polluait et maintenant c'est forminable, c'est en fait du a<br /> un meilleur rendement des chaudières, alors peut-être que nos dieselistes ont des solutions ? A+<br />
Répondre
J
<br /> <br />     Boujour Dominique....non,non, je ne vais pas insister sur les 4X4 , tous les diésel sont pollluants et l'essence a aussi son lot d'inconvénients . Mais les dieselistes savent<br /> bien qu'ils sont au bout de la filtration des particules car le cran d'après ce sont les moteurs " qui vont manquer d'air ". Mais dans le prix de reviens d'un diesel par rapport a un<br /> essence   il faut tout considérer .....ce qu'oublient de te dire les vendeurs de diesel .<br /> Le prix des révisions par exemple ....le coût faramineux de la moindre pannne sur un moteur diesel !<br />     J'avais un Kangoo Pampa , essence , je l'ai  revendu après douze ans de bons et loyaux services . C'est vrai que si on avait le pied lourd la bête consommait . Attention<br /> ce n'est pas un 4X4 .<br /> J'ai racheté une petite Clio en promotion de fin d'année chez Renault . Je suis époustouflé des progrès par rapport a mon Kangoo , sur la consommation , sur la précision de la direction.....je me<br /> régale sans dépasser les vitesses autorisées . Je fais partie de ces petits Français ,un peu cons  (aux dires des autres) , respectueux de la loi . Mais aussi étonné de la consommation .<br />     Pour le bois de chauffage , on ne l'utilise pas qu'en chaudière ....il y a toutes les cheminées d'agrément  !<br /> Bonne journée et bien amicalement<br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives