Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 12:21
    Quand votre chat ronfle , car les chats ronflent , s'il est totalement décontracté et qu'il est sur un rebord de fenêtre ou mieux sur la planche au dessus du radiateur, regardez ce qu'il fait de sa queue , elle pend ......c'est la verticale du chat , autrement dit "la queue du bonheur" .
    Bien sûr mesdames vous avez raison , une queue c'est pas fait pour pendre . Je les observes mes matous , quand ils ont faim , ils viennent vers moi, la queue , toujours verticale mais haute , bien droite , bien raide . 
    C'est donc seulement quand ils sont totalement décontractés qu'ils laissent pendre cet appendice caudale . Oui je sais , caudale s'applique aux  poissons  ! Vous n'avez jamais entendu parlé de poissons-chats , bande d'ignares !
    Quand ils marchent dans mon jardinet , surveillant du coin de l'oeil mon merle moqueur , ils la laissent pendre mais pour qu'elle ne traîne pas dans la poussière , le bout remonte automatiquement . 
    Tout ça pour vous dire que Belle , depuis qu'elle a trouvé un toit , une cantine et la liberté protégée dans un jardin fait pour les chats , maintenant qu'elle sait qu'on l'aime et qu'elle fait partie de la maison quand elle dort au dessus du radiateur a coté de mon bureau ......... elle a la queue du bonheur !
   
    Bon je ne vais pas continuer a vous parler de queue, quoi que la queue est un sujet important , il y a des queues partout , la queue du train , la queue de la comète et pendant la guerre il y a les queues sur le trottoir pour obtenir des  denrées alimentaires .
    Assez parler de queue y a Carla qui commence a s'agiter !

    Aque coucou !


Voila la photo ........ ah zut , elle est déjà partie ......bug bellamy , photo demain ! ha ha ha ha .......

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quand les chats ronronnent, leur queue aussi est au repos, et à la moindre contrariété , elle s' agitte nerveusement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ......c'est la sensibilité du chat qui sous ses dehors de calme est un animal extrémement nerveux . C'est ce qui l'a sauvé de la méchanceté des hommes .<br /> <br /> <br />
M
<br /> ma pudeur va m'obliger a juste te dire bon dimanche Jean    bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais a quoi as-tu pensé ......ha ha ha ha !<br /> Bisous .<br /> Jean<br /> <br /> <br />
F
<br /> Trop bien observé et joliment décrit..bise Jean et bon week-end près du radiateur..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mes chats sont tellement mélés a notre vie familiale . Eléments incontestables a l'équilibre de cette maison ou les animaux sont rois .<br /> Le mauvais temps arrive , ils serons plus souvent dans la maison........ sur les radiateurs !<br /> La bise du matin.<br /> Pépé .<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en connais une autre ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ......... fraternité .<br /> A plus vieuc complice .<br /> Jean.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Amusante ta variation sur ce mot... <br /> Bon WE à toi Jean, bises de Toulouse <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le plaisir de la langue Française , la richesse de la langue ....... faut bien ce détendre de temps a autre et je suis heureux que cela t'ai amusé .<br /> Bisous .<br /> Jean<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le blog de Jean Le Francilien
  • : journal d'un vieux raleur mais bon coeur , a fait son service militaire en Algérie 1954, 55,56 , ancien para pour le sport et pas pour la guerre , viscéralement a gauche pour la justice et la liberté .
  • Contact

Profil

  • jean le francilien
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !
  • suis raleur , critique, mais bon coeur . J'admets tres bien l'humour mªme sur mon physique de vieux pépé. J'aime la jeunesse qui en général me le rend bien . J'aime la vie avec passion !

Texte Libre

IL ÉTAIT MON AMI , MON CONFIDENT ......

..... NOUS NE T'OUBLIONS PAS MON TIGROO ......LA DOUCEUR MÊME ......CELUI QUI T'A TUÉ EST UN MONSTRE , IL PAIERA SA MÉCHANCETÉ .....

LE JARDIN DE MA FEMME 0222

Il était très beau ......RSCN0209                                              avec son frère ,ils ne se quittaient pas ....

LES-CHATONS 0627

Là,après le premier plomb,devenu borgne.....le deuxième dans l'oeil droit ,un an après , l'a tué !

Recherche

Texte Libre

Archives